mercredi 23 juin 2010

calor


Et voilà, cette année le temps a décidé d'attendre très précisément le premier jour de l'été pour passer au soleil.
Il a commencé à faire beau lundi, pile poil! tellement que Laurence a oublié son imperméable en repartant pour Marseille.

Donc Mardi forcément il faisait grand bleu. Et j'en ai profité pour une petite virée à Toulouse histoire de boire un café avec mes copines, entre filles. Quoique non, il y avait Eloi aussi, alors entre filles plus un garçon... Et puis pour déjeuner aussi, parce qu'en fait j'avais un peu négligé de manger, mais je vous le dis, quand vous ne mangez rien de plus consistant qu'une salade de crudités pour votre déj, évitez de boire 5 cafés, ça fait pas bon ménage... C'était tellement bien qu'à force de traîner je suis arrivée trop tard pour être à la sortie de l'école, du coup c'est Corinne qui a récupéré Bilot et de fil en aiguille... bref on a fini par dîner chez Corinne et Thierry d'une pseudo-dinette (une vraie orgie en fait...) sur la terrasse.
Gazou a vaillamment tenu le coup jusqu'à 21h30, même s'il commençait à être un peu tendu de la couche culotte sur la fin. Ce qui nous a motivés pour nous rapatrier chez nous, et comme il n'était pas tard je me suis fait une séance ciné-dvd sur mon canapé avec Corinne. Nous avons regardé "the Duchess". Pour la petite histoire, ce dvd est devenu plus ou moins un gag. Corinne a adoré le film, elle l'a prêté à Nadia et Ghys qui ont peiné à le regarder, surtout Ghyslaine manifestement qui a mal digéré l'injustice de la condition féminine au 18e siècle... et moi je l'avais en souffrance à la maison depuis des semaines mais je n'ai pas pris le temps de regarder un film depuis une éternité alors ça trainait... Du coup il a fallu que Corinne me motive en venant directement squatter mon canapé. Et c'était très bien, sauf que cette accumulation de drames qui accablent cette pauvre femme, ça me fait le même effet que Zola: c'est trop pour un seul être humain, au bout d'un moment je décroche.
Néanmoins je le recommande, mais plutôt pas un jour de déprime...

Aucun commentaire: