mardi 8 juin 2010

alternance

sDonc Samedi c'était canicule. Dimanche il pleuvait des cordes. Lundi il faisait un temps splendide, et aujourd'hui c'est tout pourri.
En toute logique, je compte sur un bikini demain...
Vu le temps de dimanche, nous avons renoncé à notre sortie au marché remplacée par un tour à la ferme. A posteriori je ne suis pas sûre qu'aller cueillir des fèves et des petits pois les pieds dans la gadoue ait été vraiment mieux mais au moins Gazou est resté au sec à la maison.
En tout cas maintenant je me rappelle pourquoi je ne cuisine jamais de fèves: c'est la zone à préparer! Ma 2e expérience la plus pourrie depuis les salsifis... Néanmoins comme les salsifis c'est aussi très bon, et après épluchage hyper facile à cuisiner.
La recette en vitesse: faire revenir des oignons à la poêle dans de l'huile d'olive, blanchir les fèves 1 minute à l'eau bouillante, verser les fèves dans la poêle et faire revenir un instant. C'est tout! A servir avec des oeufs brouillés au fromage. Normalement j'aurais du y mettre du bacon aussi mais il avait disparu du frigo.
Pour ma part j'ai eu l'idée brillante de tailler la glycine mais j'y ai renoncé rapidement vu qu'elle était trempée, donc je me suis retrouvée trempée aussi, et mon échelle également, et il s'est remis à pleuvoir, alors je suis descendue de la patinoire avant de me rompre le cou.
Du coup ma copine Corinne est venue m'aider à finir la taille hier après-midi. Je préfère être 2 pour grimper en haut d'une échelle... J'ai encore passé presque 3h dans le jardin à couper, tailler, arracher etc, et à y regarder aujourd'hui, je n'aurais rien fait que ça aurait la même tête... Le jardinage c'est ingrat.
Par conséquent aujourd'hui (et aussi parce qu'il pleut), j'ai mis de côté le jardinage pour me remettre au bricolage. Ca aussi c'est ingrat. J'étais bien partie pour peindre les contre-marches de ma salle à manger, j'ai tout préparé, mis les scotches, le papier journal, dégagé les meubles... sauf qu'en y regardant de plus prêt je me suis aperçue 1/ qu'il fallait retoucher l'enduit, donc j'en ai pour 24h de séchage en plus et 2/ que ma peinture a tourné dans le pot depuis l'année dernière, donc je suis allée en racheter sauf que la machine est encore en panne (d'ailleurs c'est pas demain qu'on rachètera de la peinture chez Tricomarché, ça marche jamais) donc faut attendre 8 jours que peut-être elle soit réparée.
Me voilà bien moi maintenant avec du scotch et du papier journal plein mes escaliers... Enfin au moins demain je pourrai poncer et peindre les parties en blanc...

Aucun commentaire: