vendredi 18 juin 2010

lamination

Je rentre d'une sortie scolaire avec la petite classe. Je suis laminée!
L'instit est bien gentil, mais il est franchement inquiétant... Alors l'idée c'était qu'on aille faire une petite balade de 2km dans la nature, sauf qu'il ne connaissait pas le chemin pour y aller, que du coup le bus s'est retrouvé dans un cul de sac en pleine zone résidentielle dans la banlieue de Ramonville où il nous a déposés, que du coup nous nous sommes farci une marche de 2 bons kilomètres avec les 19 gamins en demandant notre route tous les 100m, que quand nous avons enfin trouvé le départ du circuit les gosses étaient déjà vannés, que la balade dans la gadoue les a achevés et qu'on les a finis en les faisant jouer au facteur n'est pas passé pendant qu'on essayait désespérément de recontacter le car vu que l'instit était parti avec un téléphone sans batterie et sans noter les numéros du chauffeur et de l'instit du primaire (qui était partie à Toulouse avec sa classe pendant ce temps) ailleurs que dans son portable. Bref la loose complète...
Alors les enfants l'aiment bien, il est gentil, mais niveau organisation il est sur-naze et finalement ça me rassure de savoir qu'il ne sera plus là l'an prochain.
Je sais pas si je vais raconter ça à Laurence demain, ça va encore l'énerver, déjà qu'elle n'a pas besoin qu'on la pousse beaucoup quand il s'agit du maître d'école...

Bon! malgré tout ça, c'est quand même beaucoup plus calme à la maison. Nos pensionnaires se sont installés dans leurs murs hier, j'ai l'impression qu'ils sont en plein camping, les pauvres, mais je me rassure en me disant que c'est pas pire que les conditions dans lesquelles nous nous sommes installés chez nous il y a 2 ans. Après tout, nous avons quand même vécu 1 an dans la cuisine et 1,5 chambre, dans les poussières de plâtre... C'est bien de se le rappeler de temps en temps, ça relativise ce qui reste à faire... Tiens ce serait pas mal que je continue la peinture des contre-marches... Je ferai ça lundi, on va encore avoir pas mal de passage ce week-end.

D'ailleurs... je vais passer l'après-midi à essayer de remettre la maison raccord. Avant d'emmener Gazou chez le pédiatre, ça va être sport, ça, encore!
Le nouveau truc du bébé c'est de jouer à Garzan le bébé singe. Tu vois mon lit? à 1m du sol? eh ben le petit monsieur est devenu hyper fort pour en descendre tout seul en se laissant glisser cramponné à la couette. Faut dire que vu ce que pèse la couette, il n'a rien à redouter au niveau du contrepoids!
Allez, au turbin!

Aucun commentaire: