samedi 5 juin 2010

borgne


La première journée de grosse chaleur nous a jetés tous les quatre dans la piscine, puis m'a mise moi sur la route de Toulouse pour aller chercher des chaussures à Gazou. C'est qu'il n'avait que ses grosses Kickers le pauvre chéri, et moi je veux pas qu'il pue déjà des pieds à 13 mois, alors nous sommes allés chercher des sandalettes. A Toulouse. A 18h. Un samedi.
Je vous entends déjà dire "quoi, mais ça va pas? t'as cramé du casque?!", que point donc mes tout chéris, mais figure toi que si je n'y étais pas allée aujourd'hui mon pauvre bébé aurait été obligé de passer la semaine en moonboots ou presque. Et la marchande de souliers du bourg n'avait plus que de la babyboot à paillettes à 17h48. Alors?...
Donc nous sommes partis tous les 2 dans une voiture chauffée à blanc quérir une paire de ravissantes sandalettes du plus grand style.
Mais sais tu que ça coûte un œil, le croquenot pour bébé? Même moi je m'achète pas des sandales à ce prix là, et pourtant une paire de tongs en plastique me dure à l'aise 3 ans... j'en ai eu pour au moins le salaire annuel d'un ouvrier bengladi en comptant les chaussons. Oui, je lui ai pris des chaussons aussi, tout cute avec une fender stratocumuler bleu pâle dessus. C'est que voyez-vous mon Gazou c'est le Houdini du chausson, et il m'a fait une version définitive et radicale de son meilleur tour, le "tu le vois, tu le vois plus", avec sa dernière paire.
Sérieusement, c'est un truc de dingue ce qu'il arrive à faire. La dernière fois il en avait fait disparaitre un, impossible de remettre la main dessus alors que 10 secondes plus tôt j'avais les 2 dans la main, eh ben crois le si tu veux, ce soir là on dînait chez Corinne et le chausson est tombé pour ainsi dire du ciel sur le parquet au milieu de la soirée. Si. J'ai des témoins. L'ennui c'est que là j'ai beau scruter les cieux, il ne tombe rien.
Je sais pas comment il a fait ça, je l'ai emmené au change avec ses vêtements et ses chaussons, j'ai retiré le pyj, changé la couche, enfilé les vêtements et... plus de chaussons. Disparus. Je ne les ai pas revus depuis lundi.
D'où la guitare. Etonnant, non?

Aucun commentaire: