vendredi 11 juin 2010

communauté

Nous voilà 9 à la maison. Chez nous, c'est la maison du bonheur, à peine des copains nous quittent-ils qu'en voici de nouveaux qui arrivent. Sophie, Christophe et les enfants sont chez nous depuis hier soir le temps de terminer leurs travaux.
Bilot héberge donc 2 copains dans sa chambre, autant dire que c'est papoti-papota jusqu'à pas d'heure, et Gazou... eh bien il ne se montre pas très accueillant avec le bébé, le petit chameau. Il est jaloux comme un pou et pour le moment au lieu de jouer avec ce petit copain, il le surveille du coin de l'oeil pour voir s'il ne lui pique pas son quota de câlins.

Pendant ce temps je continue à gérer mon planning. Je dois finir le déguisement de pirate de Bilot, elle a dessiné un splendide crâne sur le dos de son t-shirt bidouillé avec de vieux t-shirts de papa (un blanc pour le fond, elle s'est couchée dessus pour que je trace le contour, et un rouge dans lequel j'ai coupé des bandes pour faire les rayures) et tout à l'heure je lui ai bricolé une longue vue en carton.

Ce matin je suis allée aider Corinne à préparer un motif de base pour sa démonstration de mosaïque dimanche prochain, et elle m'a gentiment prêté un chapeau et un crochet qui appartiennent aux garçons.
Sinon, niveau météo il a fait beau et très lourd hier et jusqu'à 14h aujourd'hui, et maintenant c'est le déluge.


4 commentaires:

tetelle a dit…

trop fort le déguisement! Ca va être la plus belle!

claireth a dit…

je sais pas si ce sera la plus belle, mais sa mère se sera bien fait suinter la couenne!
Et si les autres mamans font autant d'efforts que quand il s'agit de traiter les gamins contre les poux, ce sera peut-être même la seule déguisée, finalement...

tetelle a dit…

Pas grave ca...
De notre côté, on va être 8 à partir de midi (on recoit JP, Terry et Joey) et pour une bonne semaine. Je sens que ce n'est pas encore cete semaine que mon chéri va perdre sa couenne (malgré l'achat d'un vélo elliptique et d'un appareil à abdo...je rigole doucement...).
La super bonne nouvelle du jour : le passeport de Maelle nous attend en mairie! A nous la Corse!!!!

claireth a dit…

Yeah! bravo la pref!
Moi je garde ma couenne pour cet été, ça dépannera si on est en rupture de lardons.