jeudi 12 août 2010

turbin

Non mais franchement, on peut dire "sans emploi" mais alors carrément pas désœuvrée...
Depuis que je suis de retour à la maison je n'arrête pas. D'abord j'ai mes 2 poulets sous l'aile toute la journée et c'est bien sport avec Bilot-tête -de-bois et Gazou le ouistiti, dit Calamity Bault, dit Godzillapin.
Ensuite il y a la forêt vierge qui pousse à vue d'oeil et vas-y que je te fais des aller-retours à la déchetterie avec des sacs de 130l de pelures de tilleuls et de coupes de troene.
Et la maison qui se nettoie pas toute seule, hein ma pauv'dame, et le manger qui vient pas jusqu'au frigo sur ses petites pattes, et les paperasses de mutuelle, d'assurance, de sécu, de polemploi, et le pédiatre et gnagna et ragnagna...
Même plus le temps d'aller boire le café avec mes copines, tout est chronométré pour se caser dans la durée d'une sieste et sans faire de bruit pour pas réveiller le volcan qui dort. Pour ce qui est de bouquiner en me faisant dorer la couenne au bord de la pistoche, laisse tomber la neige, on verra en décembre. Les sessions piscine c'est avec cordon de sécurité, encordée au Pépère avec double bouée, on sait jamais, cet enfant n'a aucune notion du danger. Cet après-midi il a chopé le chat errant du quartier pour voir ce qui se passait quand on le soulevait en tirant sur la queue. On a eu du bol, entre la surprise et l'indignation la bestiole a oublié de griffer. Et Gazou-peur-de-rien se carapate pieds nus en slip dans la rue dès qu'on le lâche, c'est pas l'absence de corne sous ses pieds qui le retient.
Je fais une joint venture avec Corinne pour qu'on se partage nos enfants, si Bilot n'est pas chez elle c'est que Mathieu est chez moi, comme ça elle ne s'ennuie pas trop quand je m'occupe de son petit frère ou que je m'occupe de la maison quand il dort. Sinon, elle est cap' de passer 9h par jour sur la wii, mais je suis contre. C'est vrai, je suis une mère réac, pas fun, qui râle quand l'Homme se colle sur Mario Kart avec sa fille et une bière en rentrant du bureau et qui empêche son fils d'épanouir ses talents créatifs. En revanche... je le laisse manger avec les doigts quitte à avoir de la carotte écrasée et du riz collé partout dans la cuisine. Alors bon, l'un dans l'autre...

1 commentaire:

Heidi des montagnes a dit…

D'accord mais avant, tu faisais tout ça en travaillant ! alors hop, on se reconcentre; tu viens boire un café avec moi, tu passes dire bonjour à ta soeur et t'emmènes tous les enfants à la cité des sciences. On compte sur toi ! Allez, on s'occupe du diner.