dimanche 15 août 2010

de l'ineptie de faire le marché un jour de visite chez Vivi et Canasse

Puisque c'est dimanche, nous sommes allés faire le marché à St Aubin ce matin. Histoire de caresser des lapins et de réapprovisionner en melons et tomates car mes meilleurs fournisseurs sont là-bas. En 3 ans, les melons ne nous ont pas déçus une seule fois, et cet été je n'ai pas encore eu ma dose (pas assez de dimanches à Toulouse)!

Sauf que, bécasse que je suis, j'avais négligé que nous devions prendre le café chez dame Vivi. Ce qui signifie inévitablement repartir avec 2 cabas pleins, 3 tupperwares de ratatouille bio maison, 4 kilos de tomates, 2 pots de pesto grade AAA, 1 melon, 2 paquets de gâteaux Octave, un pot de confiture d'abricots... ah, et une énorme boîte de céréales, oui je sais c'est incongru mais Loulou ne s'est pas descendu les 750g alors Bilot a débarrassé. Car Viviane a toujours peur qu'on ne se nourrisse pas assez, ou pas assez bien, ou tout simplement parce que les amadieu naissent avec un excédent de chromosomes de générosité, je ne sais pas... Heidi, mon petit poulet, je sais bien que ce sont tes parents, mais hein bon, redescends de ta montagne et je rétrocède!

Et pour ne pas être en reste de bonnes choses nous étions invités chez nos voisins pour l'apéritif, ceux du fond du jardin, Christian et son fils. Comme son épouse est vietnamienne et sa belle fille russe (ou genre), c'était très exotique et absolument délicieux. Quelquefois je me dis que depuis qu'on vit dans un bled paumé on a une vie sociale beaucoup plus riche... Mais surtout, pendant ces diverses civilités, j'avais mon Godzillapin pleine patate à surveiller et je vous le dis: moi, ce soir, je suis vanée!

les stars du carré de simples...

Aucun commentaire: