vendredi 13 août 2010

mmhummm...

Ce matin j'ai emmené mes loulous au marché de Villefranche.
Pas de bol, ce week-end c'est la fête à neuneu, les auto-tamponneuses sont en cours d'installation et d'une part Bilot m'a harcelée jusqu'à ce que je promette de l'emmener faire un tour de trampoline demain, d'autre part tous les stands du marché ont du se déplacer pour s'installer autour des manèges, donc la misère pour retrouver mes commerçants, j'ai pas pu faire la moitié des courses.

Pour se consoler, nous sommes allés boire un coup en terrasse. La table voisine était occupée par 4 vieux messieurs, eux-même occupés par leurs cubi de Ricard, qui discutaient en occitan. Tellement pittoresque, si j'étais une grosse texane en vacances...
Ils ont échangé 4 mots en français pour dire "Michèle? elle a épousé un certain Pierre, à Paris, un brave drôle! ils sont divorcés maintenant, mais il continue à venir aux enterrements, c'est un garçon intelligent..." J'avoue que j'ai médité un moment sur cette remarque. En quoi est-ce un signe d'intelligence de venir aux enterrements d'une famille dont on ne fait plus partie?...

Aucun commentaire: