lundi 9 août 2010

au foyer


De retour au foyer. Comme les copains de Thailande avaient annoncé leur visite pour Dimanche, nous avons anticipé le retour de Solaize de quelques jours ce qui nous a mis sur la route le 2e samedi d'aout. Tout pourri, hein, on s'en doute, donc 8 heures pour faire la route via le massif central avec
  • des bouchons, mais moins que dans la vallée du Rhône quand même. En même temps plus c'est pas possible ou alors ça s'appelle un parking.
  • des erreurs d'orientation autour de Clermont-Ferrand. Alors il faut le savoir, pour aller à Toulouse depuis Clermont on doit, contre toute logique, suivre la direction Paris plutôt que Montpellier.
  • une absence totale d'aire de service sur environ 100km pile à l'heure de changer la couche du bébé et de nourrir la grande, mais l'aire de Corrèze est vraiment très bien. Sauf que bien sûr, vu qu'avant c'est le désert du steak tartare, tout le monde s'échoue là, c'est blindé de bagnoles garées en triple file derrière des cars polonais.
Sinon les enfants ont été vraiment sympas et ont même eu le bon goût de dormir pendant les 3 dernières heures de trajet.
Pour les récompenser de tant de patience ils ont pu se jeter dans la piscine direct en arrivant. D'ailleurs Gazou a montré des velléités de faire un stage d'initiation à la plongée en apnée mais je l'ai repêché assez rapidement pour qu'il n'ait pas le temps de se faire peur.

Après tout ça, la bonne nouvelle c'est qu'Alex et Lulu étaient de passage sur Toulouse et nous ont honorés de leur présence samedi soir. Bilot était contente de retrouver sa copine. Les filles ont tenu le choc comme des championnes et se sont fait la Nuit des Etoiles avec une paire de papas avinés, moi je me suis lamentablement écroulée dans ma côte de porc et je dormais sous ma couette avant qu'ils aient fini de déplier leurs plaids dans l'herbe...


Dimanche Gazou a confirmé son intention de rester dans une thématique "sports extrêmes". En même temps avec l'arrivée de Sam et Puk on était cohérents sur une orientation "boxe thai"... Au petit déjeuner, armé d'une bouteille de Perrier vide en guise de gourdin, il a beuglé un "Tandat' Natan'!" vigoureux et balancé sur Alex la totalité de sa tasse de café. Comme ça. A sa décharge, il est un peu tendu de la couche dernièrement, rapport à ses molaires qui poussent... Bon, on a vérifié, "tandat' natan" c'est pas du thai. Peut-être un terme technique ninja alors (nid d'chat, comme dit Tawan)...

C'était bien sympa d'avoir Puk et Sam à la maison. Ca m'a donné une énorme envie de retourner en Thailande, mais 11 heures d'avion c'est quand même un chouïa long pour un bébé... va falloir attendre un peu.
Puk est égale à elle même: toujours un appétit d'ogresse, toujours l'énergie concentrée d'une classe de CE1 sous caféine, toujours un talent incomparable pour traumatiser les bébés.
De son côté Sam s'est mis au sport, incroyable! lui qui était tétanisé par les courbatures après un ping-pong contre l'Homme il y a 7 ans... On a joué à comparer nos cicatrices de cœlioscopie. Les miennes sont mieux...

Et puis hop! d'un seul coup tout le monde était parti... ça nous a fait comme un vide. Pas longtemps parce qu'ensuite Corinne et les garçons sont passés récupérer Grizou le hamster qu'on leur a gardé pendant leurs vacances.
Et pour finir nous avons fait une petite session "Nuit des Etoiles" dans le jardin avec un petit Bilot tout blotti.

Aucun commentaire: