samedi 14 août 2010

sale race, on t'aura

Conséquemment à l'incident d'hier, Bilot (qui regarde peut-être un peu trop Tomédjéry) a élaboré tout un éventail de propositions pour construire un piège à chat efficace et radical. Je ne résiste pas au plaisir de vous les soumettre:

Piège nr1:
Le chat est attiré par un cube de fromage relié par une ficelle à une baignoire remplie d'eau. D'une certaine manière, le chat finit par tomber dans l'eau. Le plan n'est pas très précis, le projet a été abandonné en cours d'étude.

Piège nr2:
Le chat est attiré par une souris attachée à une ficelle. Préalablement, on aura creusé un trou dans le sol au moyen d'une pelle puis on aura évacué le trou dans le sens des flèches et enfin on aura disposé un tapis sur le trou et un crocodile au fond. Lorsque le chat s'approche pour attraper la souris, on tire sur la ficelle, le chat tombe dans le trou et est mangé par le crocodile.
Le Papa de Bilot lui a fait remarquer que si un chat constitue une nuisance en soi, le crocodile représente potentiellement plus de tracas. Projet abandonné.

Piège nr3:
Le chat est attiré par un carré de jambon, puis par un second auquel le premier est attaché par le biais d'une ficelle, puis par un troisième lui-même relié au second par le même stratagème. Au moment où le chat entame le 3e carré de jambon, Bilot tire sur la ficelle attachée au bâton, libérant ainsi la boîte en carton qui s'abat sur le chat. Simple, efficace, brillant quoi.

Piège nr4:
Pour lequel Bilot s'est décerné le premier prix. Il s'agit en fait du tout premier projet, remanié pour corriger les erreurs qu'il comportait.
Le chat était initialement attiré par un morceau de fromage. Bilot ayant réfléchi que ce sont les souris qui mangent du fromage, l'appât a été substitué.
Le chat est donc attiré par une souris reliée à une ficelle. Lorsque le chat attrape la souris, on tire sur une deuxième ficelle qui retient un carton. Le carton s'abat sur le chat et on s'assied sur la boîte. Problème réglé.

Personnellement, j'ai un faible pour le piège dit "du crocodile", mais c'est vrai que je serais bien encombrée avec un crocodile sur les bras. D'autant qu'il y a déjà un canard dans la baignoire...

Aucun commentaire: