samedi 30 août 2014

atelier

Bilot a demandé des cours de dessin cette année. Néanmoins entre le judo, le poney et le théâtre nous trouvons que ça commence à faire beaucoup. Alors je lui ai promis une heure d'atelier dessin par semaine. Il va me falloir de l'aide pour trouver des idées de travaux dirigés...
Cette semaine, atelier nr1: étude d'un objet au trait, aux crayons de couleur et à la peinture à l'eau.
Elle me bluffe.

Quant à moi j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Bon, en fait je le savais déjà mais l'expérience me l'a reconfirmé aujourd'hui: en dessin le mieux est l'ennemi du bien. Et à l'aquarelle tu sais quand il était temps de s'arrêter après la touche de trop. 
Et oui je lui ai fait l'œil droit beaucoup trop à gauche.

1 commentaire:

Sophie a dit…

Tellement perfectionniste Claire...! Cela écrit, oui : le mieux est l'ennemi du bien. Je l'aime bien celui-ci comme adage : )
Et bravo Violette !