dimanche 13 mars 2011

week end héroïque

En cette veille de rentrée, nous sommes un peu... comment dire? ... vannés.

Vendredi matin, j'ai emmené mes 2 loulous à la bibliothèque où Bilot a trouvé un ouvrage très intéressant...

Le parcours de Paulo, de Nicholas Allan


"C'est quoi, ça, Maman? c'est une sortie d'autoroute?"
Bien sûr, ma chérie, c'est exactement ça...


Puis nous sommes allés faire un ajustement de longueurs chez ma petite coupeuse de cheveux que je trouve décidément très bien,

Avant / Après,
ou Blond-blond Lamèche / Godefroy de Monpépère


Suivi d'un déjeuner au thai, car l'odeur de souris crevée n'ayant pas encore totalement disparu de ma cuisine, je ne rate pas une occasion de prendre un repas dehors...

Ce qui nous laissait du temps pour cumuler une sieste de Gazou, un peu de rangement, quelques coups de téléphone (car, aussi, je cherche du travail), la confection d'une salade Orange et un gouter avec les copains. Corinne, Antoine et Mathieu sont rentrés de vacances, chouette!

Tout ça just in time pour aller dîner chez des copains du village. Encore d'autres, oui, disons pour faire simple les parents de J&J (Jeanne et Julie) et ceux de Bertille. On me demande de me faire un réseau, je suis disciplinée!...
Et puis, et puis... on n'a pas vu le temps passer. Gazou a dormi très gentiment, Bilot a joué avec sa copine, au passage elle a perdu sa 2e dent, et soudain il était 2h30. Oups. Donc nous nous sommes couchés horriblement tard... Mais nous avons passé une très bonne soirée, et en plus au passage j'ai gratté quelques infos intéressantes car, aussi, je cherche du travail. Formid', non?

Samedi Gazou a eu le bon goût de se réveiller à 9h30; Bilot et le Papa ont dormi jusqu'à midi. Ce qui, une fois le brunch passé, nous a laissé une après-midi très courte! De quoi caser une sieste de récupération pour le Pépère et la Maman et un saut chez les copains de la veille pour récupérer le lit parapluie avant l'arrivée de Corinne et les garçons pour le dîner. Il nous restait 2 saucissons pistachés ramenés de Lyon, un délice!
Et puis, et puis... de discussions en débats sur la littérature contemporaine, les flux migratoires dans les années 60, le conflit israélo-palestinien, et qui est le plus mauvais entre Levy et Werber, on n'a pas vu le temps passer et nous nous sommes couchés horriblement tard, mais quand même un peu plus tôt que la veille...

Et ainsi aujourd'hui j'ai pu faire une mini grasse matinée (vive l'alternance!) Nous étions un petit peu plus frais qu'hier après le brunch, suffisamment en tout cas pour repacker le cartable, réviser la poésie, préparer le goûter, faire des coloriages et sortir profiter du soleil revenu après une vilaine journée hier. Même que l'Homme a sorti la clé à mollette et Bilot fait du vélo sans roulettes!!! tadaaa!!!


A part ça, Gazou gazouille et dit maintenant "Bo-no-ni papa!" (bonne nuit papa!) "asssii-si" (assis, assieds-toi) "hhrr-rr-ggrran' Po-mo" (grand Pomelo = Pomelo grandit) et "téné"
Maman: Et il y a quoi dans la téné, Gazou?
Gazou (bouche en rond, yeux au ciel) : ... ... Totono!!!!

Et enfin pour finir, la recette de la salade Orange:
Des rondelles d'orange pelée + des tranches de mangue mûre à point + de touts petits morceaux d'abricots secs, le tout arrosé d'un jus d'orange et éventuellement agrémenté de feuilles de menthe fraîche = un dessert léger et rafraichissant à apporter pour un dîner chez des amis.

Maintenant je vais me coucher pour être en forme demain, c'est la rentrée!
Sans oublier que ce soir la petite souris doit passer (car on a déjà oublié 2 fois depuis vendredi...)

1 commentaire:

Sophie, alias Rossetti a dit…

Paulo, c'est un joli nom pour un spermatozoïde je trouve !
Quant au duel Levy /Werber, sans avoir lu ce dernier, je dirai que c'est Levy ! Qui avait pourtant pas mal commencé comme écrivain de livres d'été...