Cet après-midi, alors que je me démontais (one more time) le dos à nettoyer les feuilles mortes et les mauvaises herbes dans mon jardin, Bilot et son copain Marius jouaient aux plémobilz dans la maison. Par un si beau temps... Mais les motivations d'un enfant de cet âge sont impénétrables au commun des mortels.
Enfin je croyais qu'ils jouaient aux plémobilz mais en réalité ils avaient fait les couillons (one more time) et envoyé valser le squelette de la momie (comme sur la photo, avec les bracelets dorés et tout, ils sont forts chez Plémo!) qui était restée coincée sur une poutre du plafond. Dommaaage!
Donc pendant 1h30, au lieu de venir demander de l'aide, ils ont essayé par tous leurs petits moyens de la récupérer. Marius est reparti sur un "C'était nul, on a même pas joué". Sympa... Et Bilot a dit "Ben on a joué à essayer d'attraper la momie, c'était rigolo!"
I love mon Bilot!
nb: le sphinx plémo et son équipement complet de momie phosphorescente, c'est un cadeau de son grand copain Léo pour son anniversaire. Et Léo n'est pas son amoureux.
Avec tout ça, nous avons refait (one more time) un gâteau au chocolat. Voici donc la recette version 3.0:
Faire fondre 150g de chocolat + 120g de beurre au bain marie
Mélanger pour homogénéiser, laisser tiédir puis incorporer 3 jaunes d'oeufs + 120g de sucre en poudre + 20g de farine
Battre les 3 blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement au mélange.
Verser dans un moule à cake, cuire 25 minutes à 180°.
C'est bon chaud autant que froid, le genre de gâteau au chocolat qui se mange avec une boule de glace ou une crème anglaise. Ou simplement avec une tasse de thé dans les derniers rayons de soleil d'une après-midi de presque printemps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire