vendredi 18 mars 2011

prudence

Mercredi : Une journée avec mon Bilot et cinéma avec Mathieu, Antoine et Corinne (Animaux et compagnie, ça casse pas des briques, hormis le coq qui a la voix de chirac)

Jeudi : mise en speed par un Gazou qui s'est réveillé à 9h38, j'ai fait mon shopping en 4e vitesse pour acheter quelques vêtements taille 8 ans à Bilot (qui n'a plus que des pantalons feu de plancher), avant de me rendre à un entretien de référencement chez Pexpectra. Et me tanquer une heure de test d'anglais pour confirmer que j'ai un niveau "courant". Et courir pour être à l'heure à la sortie de l'école. Et cuire une canette.

Vendredi: j'ai ressorti mes escarpins bleus du carton au fond du grenier pour un entretien chez Airbus, objectif une mission de 7 mois aux achats pièces standards systèmes de fixation (yop!), réponse mardi, parce que, aussi, je cherche un travail... Je me suis nourrie d'un oeuf au plat et d'un café chez Corinne (le café, pas l'oeuf). J'ai récupéré mon Gazou à 15h30 pétantes et je l'ai ramené à pieds avec mes petits escarpins bleus... (je pense qu'on devrait pouvoir mettre le port d'escarpins à talons dans la liste des compétences d'un cv). J'ai fait un peu de jardinage, autant qu'on peut en faire avec un bébé qui ambitionne de chouraver le sécateur. Je me suis déglingué le dos en déracinant les pyracanthas. J'ai pris un bain chaud réparateur (?) avec mon Gazou version court bouillon... et entre autres choses mis à jour le blog.

Alors, je vous le dis, quand un enfant de 22 mois est parfaitement silencieux pendant plus de 4 minutes il faut impérativement se méfier!!! sous peine de retrouver une fresque sur le carrelage...

pour aller chercher Bilot à l'école, il faut mettre un casque. bien sûr.

mais faut-il vraiment un sécateur pour cueillir les pâquerettes?

"hhgrro sossau papa!"

Et le Gazou joli gazouille:
rekinkin: le requin sur son pyjama
gogogo: un escargot
dou'!: 2, comme dans "dou'! wowowo"= il y a 2 chiens dans l'image
khiétin'tine: clémentine
cak' broum-broum tonton: le casque de moto d'anthony (le fils de nounou)
caaaa-nin, mamama: calin ma maman
téné a mam'!: les aristochats à la télé
sanssson gro gragon!: attention au gros dragon!
sanssson... bou! zézé!: attention... bouh, le zizi! (c'est la blague au changement de couche)
sossett': les chaussettes
sossau: les chaussures ou les chaussons. mais les chaussons, il les a radicalement escamotés, impossible de remettre la main dessus.
papaba: pantalon

1 commentaire:

Sophie, alias Rossetti a dit…

Mais des fois, j'ai l'impression de Gasparou parle le merlinois !!! En tout cas, pour ce qui est des chaussettes et des chaussons, pas de doute !