samedi 12 février 2011

point


Histoire de faire un point, j'en suis où de mon planning d'enfer?

Jeudi donc, j'avais rendez-vous pour un entretien de recrutement chez l'équivalent local de la ratp. Prévoir 3 heures, qu'ils disaient... Entre les tests de personnalité (150 et 300 questions chacun), l'entretien oral, la partie écrite et le dossier administratif à remplir, 4 heures et 22 minutes plus tard j'y étais encore! J'ai été libérée parce que j'avais rendez-vous chez mon kiné à 15h à 35km de là, sinon j'y passais la journée...
Je me suis donc nourrie vers 14h 43 de ce que j'avais au fond de mon sac à main, à savoir un vieux spéculoos écrasé dans son sachet, avant de me faire malaxer chez la kiné qui me dit "quand même, vous êtes fatiguée madame thomas, faudrait penser à vous reposer!" Haha.
Et puis un promenade vespérale avec mon Gazou car le soleil est un peu de retour et que ça lui fait du bien de sortir après 4 jours à rester enfermé. Mais quand même, il m'a vômi dans la figure avant de se coucher parce qu'il a encore la grippe. Pouek.


Vendredi je savais déjà que j'allais être bloquée toute la journée avec mon Pépère. Néanmoins j'avais prévu d'aller au moins faire le marché, sauf que... Corinne est arrivée à la maison à 8h52 avec Mathieu malade et un besoin urgent de le caser chez quelqu'un pendait qu'elle allait à la réunion cantonale des représentants de mairie (enfin un truc dans le genre...) donc je me suis retrouvée avec non pas un mais 2 enfants grippés toute la matinée. Plus un Bilot pour le déjeuner. Ce qui m'a laissé l'espace de la sieste du Gazou pour me repos... ah non, pour bricoler mes cadeaux de naissance en retard et terminer de remplir le dossier que je n'avais pas achevé à mon rendez-vous hier.


Je peux dire que le Pépère a bien repris du poil de la bête. Le temps de quelques secondes d'inattention il a réussi à attraper le flacon de liquide vaisselle et à en vider à peu près le quart sur son jean et sur le carrelage (c'est rigolo, quand on appuie dessus ça coule!).
Pour le récompenser, je l'ai emmené se promener pendant que Bilot faisait un tour de trottinette avec ses copains en bas de la rue.
Ah oui, et puis je suis rentrée avec le bébé pour boire un thé avec Corinne en laissant sa grande sœur jouer au foot avec les autres enfants, quand soudain... Bilot est venue frapper à la porte
"Mamaann! on a besoin de toi! sans faire exprès le ballon tout d'un coup il est allé de l'autre côté du grillage, il faut que tu viennes nous aider..."
Ok, ok, je me suis dit hop! contournons le grillage du couvent, c'est en travaux personne n'y habite, ça dérangera pas. Sauf que... c'était le grillage de la maison d'à côté. Celle qui a une grille haute de 2m avec des pointes en haut. J'en étais encore à me demander comment j'allais escalader sans m'empaler quand une espèce de molosse des enfers s'est jeté sur le portail en vociférant. C'est précisément à ce moment là que j'ai expliqué aux gamins qu'ils allaient devoir attendre le retour du propriétaire pour récupérer leur ballon de foot. Faut pas déconner.

Nous voici donc Samedi. Gazou joli va beaucoup mieux, il me désopile. Il dit "Crocroc-chaussett'" quand il a envie que je lui lise "Les chaussettes de Croquignol" ou "Cocott'" s'il préfère "Cocotte joue à cache-cache". Nous lisons aussi beaucoup "Non pas dodo", et Bilot insiste pour que je remplace le prénom de Simon par le sien.
Il pratique également les langues étrangères, il dit toujours merci en chinois ("ssié ssié, mama!") et il prend le thé en anglais ("Thi! mama").
J'ai emmené les loulous en expédition Poste -bibliothèque ce matin, couché le Pépère après le déjeuner, accompagné Bilot au judo, fait les courses chez le primeur à Nailloux (faut bien remplacer la sortie marché d'hier) et récupéré Jules et Mathieu pour une soirée pizza pendant que leurs mères et grand-frères écoutent du hip-hop.

Sinon demain, je crois que je vais faire plutôt rien. Si je peux.


Aucun commentaire: