dimanche 20 février 2011

'a boum' a pim'


Un vocabulaire de plus en plus riche qui nous ravit chaque jour...
Ce soir Monsieur Pépère s'est dévoré 3 bols de soupe ('aca' a fwoup'... ssésscho' fff') avec des croutons (pain a croc-croc), puis un yaourt au chocolat ('ayayot') avant de déclarer forfait (ayéé! a'ini!!).
D'habitude, quand il ne veut plus de son assiette, il la prend sur la tablette de sa chaise et la pose sur la table à côté en disant "hop!". Ensuite on lui essuie les mains (main! d'aut'.. main!) avec une serviette humide .

A part ça, il veut mettre ses chaussures (sschosschô'), son pantalon (papaba). Il est très pudique et refuse catégoriquement qu'on le déshabille en public (tantes, copines, baby-sitters, rien à faire).

Gazou joli s'est pris de passion pour Totoro (Totono! Ca'.. totono!) et les Aristochats (mett' maam'!), d'ailleurs avant hier il a sorti le dvd de sa pochette et l'a mis tout seul dans la wii. Et nous lisons beaucoup beaucoup d'histoires, à propos de poissons (pa-t'm'), de loups (loouuu), de bébés qui font sur le pot ('a bibi a pipi a po'!) et de Crocro-Nan' (l'âne trotro). Tous les chevaux sont des nan' et potentiellement les girafes aussi...
Il joue aussi avec le gros pistolet à eau de la piscine et se promène en disant "poum'poum'".

Pendant ce temps, Bilot dit "prendre le bain, c'est nul..."


Nous sommes allés nous promener pour profiter de quelques rayons de soleil; au delà des boîtes aux lettres, Gazou est allé directement frapper à la porte de Corinne. Nous nous sommes donc arrêtés manger quelques crêpes avant de continuer notre promenade. Mais comme le temps avait fraîchi, je lui ai prêté ma veste. moyennement pratique pour faire de la moto....

madame corinne au travail

Aucun commentaire: