dimanche 9 novembre 2014

4??

Sans rire? un week end de QUATRE jours?

In-cre-di-beul... Sauf que l'Homme travaille et que les enfants ont école, alors adieu veau, vache, plan de wik' chez les copains à la mer, mais bonjour toute une après-midi à éplucher le rayon fil de la Groderie. Héhé.
J'aiiii plus rien à tricoteeeerrrrrr !! J'erre dans la maison, du salon au bureau, du bureau au salon, dans un état second. L'Homme a craqué, il a failli m'envoyer de force chercher du fil à Toulouse. Sauf qu'entre mon entraînement de tir à l'arc, le poney du Bilot et leur cour de judo, ça rentrait pas. Mais lundi je serai devant la porte à l'ouverture.
J'ai ma ptite liste de courses toute prête: un grôs fil pour le 2e bonnet de l'Homme, un fil chiné pour mon boyfriend bonnet, un poi-poil corail ou marine pour le Rikke de ma Tchétchelle, le Minimec veut aussi un bonnet et le Bilot veut des brètches. C'est quoi des brètches? c'est des guêtres de bras, on n'est pas à un néologisme près dans cette famille. Avec ça au programme, je devrais tenir jusqu'à janvier. Et je viens de réaliser que je vais pouvoir aller écumer les boutiques de fil à New-York! je sais, c'est honteux mais jusque là je n'étais pas très emballée à l'idée de passer un week end de décembre toute seule dans la grosse pomme. Surtout que de un je pars le jour de l'anniversaire de mon amoureux et de deux je passe l'anniversaire de nos 15 ans sans lui.

En attendant je me venge sur mon arc. Je n'arrive toujours pas à mettre plus de 5% de flèches dans la cible, mais c'est pas grave, je suis au grand air (voire sous la pluie) et je ne pense à rien, c'est très relaxant.

Sinon quoi d'autre au programme du week-end? 
Ce matin nous sommes allés à la Halle aux grains assister à une interprétation de Peter Pan par un récitant et un orchestre philharmonique, nous avons beaucoup aimé même si le pépère trouvait le temps long et gigotait sur son fauteuil comme un asticot.
Nous avons fait le marché à Toulouse sous la pluie (oui, cette fois les orteils sont bien rangés dans les chaussures), et déjeuné d'empanadas et de tartines de comté sur lit de roquette.
J'ai un petit peu cuisiné des muffins aux dattes, trooop bons.
L'Homme nous a fait des paupiettes de lapin.
Nous évitons la cuisine où une souris a du décéder à l'intérieur d'un mur. C'est très supportable par comparaison avec des expériences antérieures, mais quand même pas très agréable.

Bien sûr un week end de quatre jours, ça se paye et je vais avoir une horrible tonne de travail qui m'attend mercredi, mais tant pis. Encore deux jours pour en profiter, ouéééééééééé!!!

Aucun commentaire: