mercredi 26 novembre 2014

and so it goes


Pourquoi suis-je en train de faire un Banana bread à 21:00? Oui, pourquoi en effet.
Paradoxalement parce que nous sommes en hiatus avec la nourriture d'une façon générale.
Entre ma crise d'adolescence post quarantaine, nos emplois du temps à la con, un épisode gastro malheureux... la devise familiale a subrepticement glissé de "le gras c'est la vie" à "eating is actually overrated".
En même temps notre ajustement n'est pas complètement abouti au niveau du ravitaillement hebdomadaire.
Bref, les courses d'une semaine nous en durent maintenant 2 à l'aise et j'ai une demi tonne de bananes trop mûres. Et j'aime pas gâcher.
Conséquemment, avec l'aide de ma copine Deb, je prépare un Banana bread pour le petit déjeuner.
De là à dire qu'on le mangera... Mais demain est un autre jour.


dimanche 23 novembre 2014

un samedi et un dimanche

Un anniversaire d'Heckle et Jeckle
Un visite chez le coiffeur pour les petits poulets.
Des courses au marché de Toulouse.
Bilot dans ses œuvres.
"La mort est là"





samedi 22 novembre 2014

mercredi 19 novembre 2014

punks

Mercredi soir, on mange de la mauvaise pizza réchauffée avec de la bière en écoutant Led Zeppelin. 
On est une famille de post-punks.
Sauf Bilot, qui écoute Philippe Catherine dans sa moumoute rose en mangeant du fondant au chocolat. Bilot c'est une hip-boho-ster.

mardi 18 novembre 2014

mes potes


Sophie_en rôdage de qi
Et si le vrai luxe c'était de s'offrir des dents pour le budget d'une piscine de caviar?
Francois_pratiquant du vaudou communiste
Le superhéro, il sauve la fille et il se casse.
Claire_en hiatus avec la technologie, prépare un PCD syndrom.
M'en fous j'ai 17 ans j'écoute du heavy metal.

"-Je fais de la boxe, je suis un homme maintenant.
-T'as raison, moi aussi je suis un homme."

dimanche 16 novembre 2014

bonnes nouvelles

Bonne nouvelle il fait beau.
Bonne nouvelle mon amoureux a emmené nos enfants faire les courses pour me laisser dormir samedi matin et ils sont rentrés avec les croissants. Mon amoureux est un trésor.
Bonne nouvelle les navets sont une merveille de la nature.
Bonne nouvelle j'ai un nouvel arc qui ne dévie plus de 30cm vers la droite.
Bonne nouvelle la piscine est bâchée pour l'hiver.
Bonne nouvelle je suis sûre à 95% de ne passer qu'une semaine dans le NewJersey en janvier.
Bonne nouvelle mon micro mec est super fort à Carcassone et il m'a battue 2 fois ce weekend.
Et enfin bonne nouvelle les week-ends durent deux jours.

Et un message spécial pour mon oncle: bon anniversaire Jacques!


mercredi 12 novembre 2014

Pinceaux

Aujourd'hui café chez Lauriane, qui m'a récupéré et nourri mes enfants le temps que je m'extraie de mes réunions, et atelier peinture.
Autoportraits
 

Corbières


Nous avions au départ prévu d'aller faire de la luge avec Sonène et Ma'n mais la neige avait fondu alors nous avons troqué contre une balade dans les Corbières, à Lagrasse.
Pique nique au soleil au bord de la rivière, café dans la cour de l'abbaye et retour assez tôt pour esquiver les bouchons. Impecc !

Du fil et des aiguilles

Sans faute, j'ai ravitaillé le stock de fil à tricoter. J'ai passé 1h30 avec Pauline, ma dealeuse, à essayer des bleus, et des gris, et tiens fais voir ce rouge là, et puis mettez moi donc 200g de brun... Le kiffe.
Et puis j'ai déjeuné avec mon amoureux dans un petit bar à viande où je n'avais plus faim avant d'avoir terminé l'entrée (bien un resto pour les cuñados, ça) et j'ai abandonné l'Homme avec 500g d'entrecôte pour lui tout seul. 
J'ai trouvé une chemise à pois et une chemise à carreaux, pas ze chemise ma Tételle. 
J'ai profité du soleil en buvant un café dans un bistrot.
Bref presque une journée de célibataire sans enfant, et de temps en temps c'est cool!

dimanche 9 novembre 2014

4??

Sans rire? un week end de QUATRE jours?

In-cre-di-beul... Sauf que l'Homme travaille et que les enfants ont école, alors adieu veau, vache, plan de wik' chez les copains à la mer, mais bonjour toute une après-midi à éplucher le rayon fil de la Groderie. Héhé.
J'aiiii plus rien à tricoteeeerrrrrr !! J'erre dans la maison, du salon au bureau, du bureau au salon, dans un état second. L'Homme a craqué, il a failli m'envoyer de force chercher du fil à Toulouse. Sauf qu'entre mon entraînement de tir à l'arc, le poney du Bilot et leur cour de judo, ça rentrait pas. Mais lundi je serai devant la porte à l'ouverture.
J'ai ma ptite liste de courses toute prête: un grôs fil pour le 2e bonnet de l'Homme, un fil chiné pour mon boyfriend bonnet, un poi-poil corail ou marine pour le Rikke de ma Tchétchelle, le Minimec veut aussi un bonnet et le Bilot veut des brètches. C'est quoi des brètches? c'est des guêtres de bras, on n'est pas à un néologisme près dans cette famille. Avec ça au programme, je devrais tenir jusqu'à janvier. Et je viens de réaliser que je vais pouvoir aller écumer les boutiques de fil à New-York! je sais, c'est honteux mais jusque là je n'étais pas très emballée à l'idée de passer un week end de décembre toute seule dans la grosse pomme. Surtout que de un je pars le jour de l'anniversaire de mon amoureux et de deux je passe l'anniversaire de nos 15 ans sans lui.

En attendant je me venge sur mon arc. Je n'arrive toujours pas à mettre plus de 5% de flèches dans la cible, mais c'est pas grave, je suis au grand air (voire sous la pluie) et je ne pense à rien, c'est très relaxant.

Sinon quoi d'autre au programme du week-end? 
Ce matin nous sommes allés à la Halle aux grains assister à une interprétation de Peter Pan par un récitant et un orchestre philharmonique, nous avons beaucoup aimé même si le pépère trouvait le temps long et gigotait sur son fauteuil comme un asticot.
Nous avons fait le marché à Toulouse sous la pluie (oui, cette fois les orteils sont bien rangés dans les chaussures), et déjeuné d'empanadas et de tartines de comté sur lit de roquette.
J'ai un petit peu cuisiné des muffins aux dattes, trooop bons.
L'Homme nous a fait des paupiettes de lapin.
Nous évitons la cuisine où une souris a du décéder à l'intérieur d'un mur. C'est très supportable par comparaison avec des expériences antérieures, mais quand même pas très agréable.

Bien sûr un week end de quatre jours, ça se paye et je vais avoir une horrible tonne de travail qui m'attend mercredi, mais tant pis. Encore deux jours pour en profiter, ouéééééééééé!!!

dimanche 2 novembre 2014

rentrée

C'est la fin des vacances et, d'après la météo, la fin de l'été indien.
Je sais bien que je vous dois quelques semaines de nouvelles, en même temps si on exclut le temps de bureau, la dernière quinzaine tient dans allez maximum 4 jours et demi. 4 jours et demi  passés à tricoter des bonnets, à bricoler les déguisements d'Halloween, à faire du shopping à Toulouse (même que j'ai déjà mon cadeau de Nouel et qu'il est über  trop beau), à m'entraîner à la butte de tir, à faire une chasse au trésor entièrement imaginée et dessinée par nos mini poulets et... Et voilà. Ajoutons un peu de temps pour manger, se laver et dormir et on a le compte.

résistance

2 novembre, nos orteils font de la résistance.