mardi 26 novembre 2013

toujours là!

Je sais, je ne donne pas beaucoup signe de vie ces derniers temps, mais c'est que j'ai eu des tooooonnes de choses à faire. 
D'abord l'Homme s'est fait refaire le nombril. Oui, c'est comme ça, l'Homme est coquet. Enfin surtout c'était ça ou risquer que tout son dedans s'échappe un jour par le petit trou pas bien fermé de son ancien nombril d'avant. Une hernie ombilicale, quoi. Donc l'Homme a été un peu incapacité. C'est façon de parler bien sûr, parce que ça ne l'a pas tellement empêché de n'en faire qu'à sa tête.
Alors ma maman est venue nous voir pour nous aider, et c'était chouette, et même que son train a été annulé à cause de la neige en Rhône Alpes et du coup on l'a gardée une semaine de plus et c'était encore plus chouette.
Et puis mon Papa m'a fait un beau cadeau en me rapportant de Nouillorque le livre de cuisine que je convoite depuis des mois, le Smitten Kitchen Cookbook, et j'ai donc été occupée à l'essayer aussitôt (mmmm les buns au cheddar....).
Et puis bien sûr il y a ma petite obsession du moment. Je tricote compulsivement des bonnets. Des bonnets taille Bilot, taille moi, taille schtroumpf, etc Mais pas de panique, ça devrait se calmer autour du huitième. On y arrive...
Alors avec tout ça, comprenez que j'ai été un peu absorbée.
Oh, et accessoirement la journée je travaille.
Et le mardi soir j'ai sport (quand j'y vais)
Et mon appareil fait des photos moches sans flash, et encore pire avec, et ça démotive un peu de poster sans les images, non?
Et sinon j'ai pas d'autre excuse. Voilà voilà...
ooooh des bonnets! comme c'est original...

Est-ce que quelqu'un a dit qu'on ne peut pas faire le même jour un macaron géant, un gâteau aux framboises et des buns au cheddar? Parce que si quelqu'un l'a dit, ben j'ai pas entendu.

Non mais, je suis pas complètement secouée non plus, le gâteau au pommes c'était un autre jour.

La recette retrouvée du Gâteau aux Pommes de ma Mamie (merci Caco de l'avoir conservée, et merci Estelle de me l'avoir envoyée)
Préchauffer le four à 180°c
Peler et couper en fines lamelles 3 pommes (genre Canada)
Pommader 80g de beurre, battre avec 100g de sucre en poudre puis ajouter 2 oeufs entiers.
Ajouter 120g de farine et une cuiller à café de levure. Battre jusqu'à avoir un mélange homogène.
Incorporer les lamelles de pommes (il y a presque plus de pomme que de pâte, c'est normal). Verser dans un moule chemisé et cuire une vingtaine de minutes.

7 commentaires:

Sophie a dit…

A part le sport (?...!) ce sont de bien belles occupations que tu as ! Dis donc, tu voudrais pas être dans mon équipe Master Chef de cette fin d'année, parce que moi, je ne fais plus rien (...) (mais ça ne m'empêche pas de rêver de sandwich club au homard ; ) (j'écris ça, parce que toi t'assure tellement que tu pourrais presque m'envoyer un sandwich club au homard rien que pour me faire plaisir !). Des bises Claire, et à bientôt ! (Et j'suis bien contente de te lire : )

ds a dit…

Mais qui mange tout ça??... moi, quand je fais un gâteau, je dois quasiment le manger en entier (moins 1/8)... et c'est pas parce que c'est pas bon! :( pasdebolmonmecn'aimepasmesgâteaux...

estelle a dit…

mmmmhhh j'viendrais bien me remplumer chez toi...

claireth a dit…

Tu as une recette de club au homard en particulier?

claireth a dit…

Oh ouiiii!

claireth a dit…

Delphine, tu sais ce qu'on dit, on n'est jamais aussi bien svi que par soi même.

Sophie a dit…

Nân, pas de recette en particulier. J'imagine (pas du tout que j'imagine, je l'ai aperçu à la télé !) : une mayo légère épicée, du homard en miette, des petites tomates cerise, un peu de verdure... Un pic pour tenir le tout parce que ça serait gros !

Et puis c'est vrai que Delphine fait de bons gâteaux (et confitures) : succès garanti à la maison, où ils ne tiennent pas plus longtemps que le temps du dessert (et encore !) ; )