samedi 16 novembre 2013

l'animateur sportif, héro méconnu des temps modernes

Vous avez des enfants? Genre, petits? Ils pratiquent une activité sportive? Alors ça devrait vous rappeler quelque chose. 
Blond-blond Minimec a quatre ans (et demi) et judo le samedi après-midi. Une quinzaine de miniatures de 4 à 5 ans en kimono trop grand essaimés sur le tatami géant d'une salle de sport qui sent bon le renfermé, cernés de parents agglutinés dans les 25 cm2 qui séparent le bord sacré du tatami du mur où les posters de Tédiriner se décollent. Fermez les yeux, vous y êtes. Allumez le son, ça donne ça:
-Bon! Fini l'échauffement, on arrête de courir, mettez vous en ligne. Mettez vous en ligne. En ligne. Voiilà! Malwen, tu remets ta ceinture. Allez, on se tient droit, levez le bras droit. Levez le bras. Le bras droit. Non, pas celui là, le droit. Le bras. Le droit. Celui là, coucou! c'est celui là le droit. C'eeesst bien. Maintenant faites comme moi, vous allez piiivoter le corps vers le côté comme ça. Eh tu vas où, toi? Où tu vas Couette-Couette? Tu vas où? Bon d'accord, va faire pipi. Allez, pivotez. Piiiiivotez. Non comme ça. Eh toi! Clément! qu'est-ce que tu fais? j'ai pas dit allongez vous. J'ai dit allongez vous? Non, j'ai pas dit allongez vous, j'ai dit levez le bras droit et pivotez. Allez, regarde moi. Tu me regardes? Oui c'est ça lève le bras. Les autres vous restez en position. Tu regardes? Ne baisse pas le bras, tu piiiivotes maintenant. Non par ici. Tu me regardes? Pourquoi tu pleures? Non Maman ne peux pas faire l'exercice avec toi. Bon, les autres, on reprend. Mettez vous par deux avec le copain d'à côté... ad lib.

Finalement, dans de rares occasions, j'aime le sport.

1 commentaire:

Sophie a dit…

Je m'y suis vue... l'année dernière ! Et j'adore !
Cette année, c'est moins fun pour le spectateur, mais c'est plus efficace pour les sportifs en herbe ! (LA différence entre la ville et la campagne ?!)