mercredi 20 mars 2013

avec ou sans bulles

Depuis longtemps (ohlaa, fouyouyouye, depuis.. pfffff... ça nous rajeunit pas tout ça!...) depuis environ 15 ans, j'ai une sincère affection pour Joann Sfar. Certes le garçon a des défauts mais il a surtout un talent à la limite du surnaturel qui est peut être ce qu'on appelle le génie. Et je ne crains pas l'hyperlatif. Bref, cette année, sur le chemin du retour quotidien j'ai mon bonbon, ma perle vespérale : la chronique de dessin radiophonique de Joann Sfar. Le dessin radiophonique, pour y penser il fallait être brillant, et pour raisonner devant une crucifiction: "Le Greco, il a la même femme de ménage que Lady Gaga" il faut être génial. Bref 15 ans après Noyé le poisson, j'aime toujours Joann Sfar (comment? Plus de 15? Non, ce n'est pas possible, je n'étais pas née) et vous devriez faire pareil.

Aucun commentaire: