samedi 19 mai 2012

un pont sous la pluie

 Un week end de quatre jour avec ce temps c'est vraiment du gâchis (oui, je sais je ressasse).
L'Homme bricole à outrance et me laisse le monopole des animations enfantines, et comme il fait moche nous restons enfermés. Bref, je deviens chèvre... et je me vois faire des choses qui ne me viendraient même pas à l'esprit dans mon état normal.
Ainsi vendredi j'ai exigé une sortie d'urgence en fin d'après midi. "Homme, ai-je dit à l'Homme, faut qu'on sorte, là tout de suite ou je crame un câble."
"Mais où? a-t-il répondu
-M'en fous, Pécathlon, Bastorama, n'importe quoi, faut qu'je sorte et vite.
-Mais t'es pas un peu secouée?
-C'est pas le sujet, ergote pas et monte en voiture."
Et donc nous nous sommes retrouvés chez Pécath sur le coup de 18h30, ça tombait bien il manquait des claquettes en plastique pour le trousseau de classe verte de Bilot. Et dans la foulée, hop! chez Carrouf en quête d'un panier de skimmer, même que j'y ai trouvé une paire de Birk pour moi et des tongs vert-brésil (sa couleur préférée) pour le Bilot. Et hop! une pizza à emporter chacun, un Tintin en VOD, une vraie soirée de beauf quoi, c'était exactement ce dont j'avais besoin.



Samedi pas mieux, sauf qu'il n'a pas plu. Alors nous avons gouté et dîné avec Sonène et Maèn', et leur pauvre maman qui a a priori hérité de leur varicelle. Je m'attends à ce que ça nous tombe dessus...
La peinture reste ma meilleure option de lutte contre la séquestration météorologique.

essais d'aquarelle pour moi et bisous de loups pour ma grande

5 commentaires:

Sophie, alias Rossetti a dit…

Dis-donc, Claire... Fais pas ta famille de blonds en parlant de soirée de beauf. C'est pas un peu de l'élitisme ça ?... M'ouais...

Signé : Sophie, alias Rossetti en pleine beaufitude alors...

Ceci écrit, j'aime bien les aquarelles. (Mais quand même...)

claireth a dit…

Hahaaa! J'en étais sûre. J'attendais le tir de ton côté ou d'un peu plus loin au nord-est...
En vérité, j'ai failli titrer le post "plaisir de beauf", et puis je me suis auto-censurée en me disant que c'était très snob.
Et puis j'ai réfléchi que j'ai toujours assumé ma snobitude et mon arbitrarisme et que quelque part vers l'alpage et autre part vers l'océan on me reproche de me ramollir dans la vacherie...
Bref, j'ai choisi d'être une méchante et d'assumer.

claireth a dit…

Et puis j'ai pas dit que c'était mal d'être un beauf, je laisse le lecteur assumer son interprétation... ;)
Quelquefois c'est si bon, un peu comme de renifler ses propres odeurs corporelles.

Heidi des montagnes a dit…

Comment ça des soirées de beauf !
Je vous bats à plates coutures : Khoplanta et "mes kouyes mickey"...

claireth a dit…

Ok, ok, je m'incline. En m^me temps, c'est pas un concours, on a tous nos moments de beaufitude!