dimanche 22 avril 2012

social life


Gazou fait du café. Pourquoi Gazou fait-il du café? Parce que nous avons opté ce week end pour un petit marathon de la copinade, cependant que d'autres sont dans les travaux jusqu'au cou.
Samedi déjeuner de bureau, enfin déjeuner avec les colocataires de bureau de l'Homme dont l'un est notre futur voisin au village et l'autre est toujours la blonde de l'Homme, le seigneur "Pi'soute, papa de M'Aurène". Ainsi que leurs conjoints(tes) et progénitures respectifs. A ce propos, Aurèle-dit-Mout' sera bientôt grand frère, eeeeeh oui!
Transition en souplesse sur le coup de 19h-19h04 avec départ des cobureliers et arrivée simultanée des copains de mon club d'ex-between2jobs, histoire d'enchaîner directement du digestif vers l'apéro et de la saucisse grillée vers le confit. Transformation réussie malgré un petit accident de cascade dans le clan des mini-minis, à ce propos j'ajoute du steristrip sur la liste de courses.
Dimanche expédition vote à notre ancienne adresse et déjeuner chez Christian et Jeanne qui habitent à côté de notre ancien appartement de Toulouse et sont aussi nos futurs voisins au village. C'est assez confidentiel, mais Vvigne est le bled über-tendance du moment. Ça tombe bien car Jeanne cuisine très bien et nous, on adore la gastronomie vietnamienne. Gazou et Bilot se sont régalés de ses "zems" (un nem - des zems... logique de Gazou).
Dimanche après-midi, donc dans la foulée immédiate du dessert, nous étions attendus à goûter chez... des copains du village, Lauriane et Bertrand, qui partagent un certain nombre de nos préoccupations de travaux en zone classée. Et somme toute s'ils n'avaient pas été eux aussi en phase de transition du goûter vers l'apéro avec d'autres amis nous y serions encore.
Dimanche soir récurage intégral des poussins en prévision de la rentrée, dîner de restes (y en a...), histoire du soir et hop! au page.
Bonne rentrée les cousins et les copains, et bonne semaine les parents..

2 commentaires:

Sophie, alias Rossetti en Arabie ! a dit…

C'est animé chez vous le weekend !
Des bises de tout là-bas !

Bibiche a dit…

Quel programme !!!!!!
Chez nous, les enfants adorent aussi la cuisine vietnamienne, surtout les "memes"....