mardi 2 août 2011

gazouillis et bestiaire

M'aime bin ssiissi, m'aime bin sssi passon na! (j'aime bien celui ci, je l'aime bien ce poisson là)
ééé voud'! (il est rouge)

Ça fenane ça! Kagaga kagaga! (ça c'est un cheval, tagada tagada!)
Ça é poun', ça é coq, ça é piti pousshin. Fé cokékékiko!

Vvou nou? ouyè? (il est où, le loup? où il est?)

Oh pinpin jiéjiéjiééi (oh plein plein d'araignées!)

oooooooh pin piti zazo, ça! (oooh plein de petits oiseaux!)

Ava a podane, mama, vavaa f'eu', vavaa pa-pi-jon! (On va en promenade, maman, on va voir les fleurs, on va voir les papillons)

Et ce tout petit petit monsieur, qui court vite vite vers sa maman quand il la voit tout au bout du chemin, se baigne tout seul dans la piscine avec les brassards. Bon, bien sûr je reste à côté, mais il n'a plus besoin qu'on se baigne avec lui. Il descend dans l'eau tout seul, barbote dans l'eau et rejoint l'échelle (éssshène!) par ses propres moyens lorsqu'il est menacé par un "gro krekin".

Aucun commentaire: