mercredi 22 juin 2011

j-5

Petit à petit, on s'approche de la fin de l'oisiveté... Alors vite! vite! cuisinons, bricolons, calinons à outrance.

Aujourd'hui, j'ai achevé le short rouge de Bilot (extrait de Jolies tenues pour fillettes coquettes), cousu des pastilles de Liberty sur un tshirt bleu marine...


... remplacé les lacets de mes baskets par des rubans fleuris...

... poêlé des girolles...

... et réussi une tarte salée!

Car la vérité vraie, c'est que je rate toujours mes tartes salées. Or dimanche, nous recevions à déjeuner un collègue de l'Homme (celui des fleurs) et la conversation est venue à dériver sur le sujet des quiches. L'ardu ouvrage qu'est la confection d'une quiche. Et, quoiqu'elle même me confirme ne pas réussir à obtenir une pâte cuite, l'épouse du monsieur m'a fait remarquer que si je cessais d'utiliser des pâtes feuilletées, j'arriverais peut-être enfin à précuire ma pâte... Oh la bonne idée! effectivement, avec une pâte brisée ça marche.
Donc: 300g de farine, 4 grammes de sel, 150g de beurre ramolli, le tout pétri à la main, et environ 5cl d'eau ajoutés petit à petit jusqu'à ce que la consistance soit satisfaisante. Hop! la boule au réfrigérateur une petite heure, et voilà!!
Ainsi j'ai pu précuire ma pâte 8 minutes à 220°. Puis étaler une cuiller de moutarde au fond, remplir avec le reste de ratatouille d'hier bien égouttée au chinois, parsemer de fromage râpé et cuire environ 15 minutes. Tadaaa!

4 commentaires:

estelle a dit…

Profites bien ma lelette cherie! Tu vas voir c est pas si terrible, et,on est tellement content de les retrouver le soir!!

Eva a dit…

Bon courage pour cette reprise!!! Gros bisous

Heidi des montagnes a dit…

Je pense à toi bien fort et j'espère que ton bureau sera climatisé...
même ici, il fait tellement chaud que je me retrouve, après un bbq au bord du lac, avec un coup de soleil en forme de cuvette de wc...
non, je n'enverrai pas d'image.
Bizzzzzzzz

claireth a dit…

merci les copines...
Céline: un coup de soleil en forme de cuvette de wc???