jeudi 9 juin 2011

coeur de cible

En tant que ménagère de moins de 50 ans, nouvelle rurbaine, sans emploi, mère de 2 enfants, je crois bien que je suis le coeur de cible de tf1 et des marchands de lessive.
Vais-je devoir étudier la grille de programmes pour découvrir ce que la première chaîne a stratégiquement choisi pour mon plus grand divertissement? Puis-je raisonnablement faire plus de lessives?
Hélas demain c'est vendredi, jour de congé de nounou Ka'ine; au lieu de me décérébrer bienheureusement devant ma télé bercée par le ronron du sèche linge, je vais plutôt me lancer dans une débauche de stimuli intellectuels pour mon Gazou. Ou alors je vais le laisser s'ennuyer. Les enfants du 21e siècle manquent cruellement d'occasions de s'ennuyer.

En tout cas ce soir j'ai la tête comme une coucourde, après une journée passée à bouffer du powerpoint sur les thèmes "Déléguer en entreprise" et "Lean-formation et sensibilisation à l'amélioration continue". 6 heures à prendre des notes et fixer des écrans de rétroprojecteurs dans une pièce à l'atmosphère confinée, j'ai plus l'habitude moi! Je suis peut-être un peu maso de m'infliger ça alors que je ne suis même pas obligée... Mais quitte à être inscrite dans une association, autant en utiliser les prestations, non? Y a pas que les dîners de fille.

5 commentaires:

mamie a dit…

L'ennui, je ne sais pas mais la frustration oui . Résultat d'une conversation avec mon banquier hier, l'apprentissage de la frustration est une donnée essentielle de toute éducation . Et son absence conduit tout droit au surendettement d'une part mais aussi à la diminution du plaisir .
Comme le disait Victor Hugo
" plus le désir s'accroît, plus l'effet se recule ... " les malintentionnés choisissent une autre orthographe .
Si j'ai le Crédit Agricole comme référence ...

claireth a dit…

Hé bien j'essaie de leur faire faire l'apprentissage de la frustration, mais j'ai du mal à leur apprendre la durée ou la patience. Peut-être un peu la faute à leur écart d'âge, Bilot n'est pas autonome pour s'occuper et elle ne supporte pas ce qui est "long".

Sophie, alias Rossetti a dit…

"Stimuli intellectuels" ?!!! Mais fichons la paix aux enfants du 21ème siècle non de non !!!
Nous (enfin moi... parce que toi quand j'y pense, j'm'avancerai pas !). Donc : je n'ai pas été stimulée comme les enfants peuvent l'être aujourd'hui (mais certainement pas collée devant la télé non plus !), et j'suis pas toute neuneu... Alors je l'écris haut (et en gras, si je le pouvais !) : halte aux stimuli 12h /24 pour les petits d'homme. Fichons leur la paix à rêvasser simplement !

Sinon, vous faites quoi le dernier weekend de juin ?!

claireth a dit…

Je te rassure, Sophie, son programme au final ça a été le dvd des Aristochats, puis un déjeuner au resto thai où sa soeur lui a appris à rouler des poignées de riz dans des feuilles de salade (avec toute la dextérité de ses 2 ans...), ensuite une sieste, une visite chez le docteur qui l'a terrorisé alors que c'est moi qui me faisait ausculter, et enfin nous sommes allés récupérer Bilot à l'école. Suivi d'un goûter chez les copains avec qui nous sommes redescendus de l'école, les 4 enfants ont passé la fin d'après midi à jouer à l'eau dans le jardin pendant que je prenais le thé avec la maman. Bilan, j'ai ramené chez moi 2 poulets trempés jusqu'à la moëlle qui ont filé directement au bain! Rien d'excessif en matière de stimulation, donc...

Sophie, alias Rossetti a dit…

Me voilà rassurée !
Et selon moi, c'est pile poil les "bonnes" stimulations !
(NB : dans les Aristochats, ils apprennent ce qu'est un somnifère !)