mardi 10 mai 2011

papotes

Depuis plusieurs années je promène dans mon sac à main un petit carnet qui me sert à noter tout ce que j'ai besoin... de noter. Oui, je sais, il y a des applications pour ça mais je ne suis pas tellement sac à main 2.0.
Or dans ce carnet, entre le numéro de ma dentiste et la recette des pêches au thon, je collectionne les petites phrases de mes amis. Comme ça fait très longtemps que je pratique cet exercice, et que dans la plupart des cas j'ai oublié le contexte, il en résulte une palette de sophismes abscons et d'apophtegmes fulgurants. De "438? ça veut rien dire 438!" (T.C. 1997) à "C'est celui qui rit qui fait." (SDc, 2011), je détiens quelques perles mémorables.
Si je vous raconte ça, c'est que pas plus tard qu'hier je me suis vue noter pour la seconde fois en 5 ans le même adage, cité par 2 personnes complètement différentes; en l'occurence: "C'est normal, t'es un mec, t'as pas de couilles". Ca vaut ce que ça vaut mais de mes copines de la planète surf bordelaise à mes potes de between-2-jobs, il y aurait comme une communauté de pensée...
Du coup je suis montée piocher un peu dans mes cartons pour exhumer mes vieux carnets... histoire de voir ce que je vais déterrer.

5 commentaires:

Sophie, alias Rossetti a dit…

OhLaLa, je me souviens qu'il y avait des perles là-dedans !!!
Libellé à poursuivre, pour du léchage de babines d'oreilles !

claireth a dit…

Oh oui! D'ailleurs j'ai retrouvé ton "C'est pas un moucheron, c'est un moustique un peu maigre."...

Sophie, alias Rossetti a dit…

;) !

Eva a dit…

Alors ça c trop bon!!! Je me souviens de ce petit carnet. En fait Claire tu as des armes pour faire chanter qq personnes lol Bisous,
PS : ton pot au feu à l'air divin miam miam

claireth a dit…

Héhéhéé!... Oui, je pourrais...