dimanche 8 mai 2011

lapin?


Cette année nous avions posé un lapin aux cloches pour cause d'excursion en Ibérie, il fallait donc se rattraper. C'est chose faite, nous avons procédé à la chasse aux œufs avec 2 semaines de retard mais sous un soleil impeccable après la journée pourrie de samedi.

Et comme c'eut été dommage de ne pas profiter de ce beau temps pour trimer, nous avons éradiqué du pyracantha et de la mauvaise herbe par demi tonnes. Bien sûr un résultat à peine perceptible malgré des heures de travail (hormis l'énorme tas de déchets verts que nous mettrons au moins 2 jours à brûler..), mais la fierté de l'ouvrage accompli y est, ainsi qu'une demi douzaine d'épines de pyracantha incrustées dans mes mains et mes genoux car ça traverse aussi bien les jeans que les gants de jardinage, cette putasserie...


Enfin histoire de s'auto-récompenser, nous nous sommes infligé une trempette dans la "pfipfine" à 15° pour voir si on y arriverait sans collapser. Je n'ai pas passé le cap des mollets mais le pépère a trempé une demi fesse...

Et il dit :
"Nonnonnon pépépépé daut' baaa!": non non non, il ne faut pas couper l'autre arbre (ex "Barbapapa fête noël")
ainsi que "pépééé popooo!" : prêter la moto
et "Nnon pacaca! pipi! nnnon caca! pipi zizi. ... poup?" : non, certainement pas, cessez immédiatement de me calomnier, je n'ai pas fait caca dans ma couche. Tout au plus un pipi. ... Un prout peut-être... à la rigueur...

Aucun commentaire: