mardi 26 octobre 2010

tout savoir

Ok, ok, la marraine de mon fils fait pression pour tout savoir de ma vie...
Alors d'accord, tu vas voir c'est passionnant!
J'en étais où? lundi dernier? Eh ben lundi dernier on devait être le 18, j'avais entretien avec mon coach de recherche de travail le matin par un froid de gueux à se congeler les orteils. J'ai traîné mes guêtres à la maison bouquières pour acheter un peu de tissu car je vais me lancer dans la grande aventure du rhabillage-de-chaise-par-moi-même (ouplah!) et pour finir je suis passée voir ma copine Célia et son grenouillot d'Eloi dans son bel appartement car ça faisait un demi siècle qu'on s'était pas vues.
Mardi j'avais ma dernière session mosaïque chez Corinne, en échange d'un cours de photoshoupe. Puis café chez dame Vivi afin de superviser l'emballage du "colis des vieux" de ma Mothe, il paraîtrait donc que la côte de boeuf voyage fort bien par la poste tout du moins dans la mesure où elle dépasse 8 cm d'épaisseur. Et puis nous avons improvisé une raclette party avec Corinne et les garçons car Antoine avait une petite envie de fromage fondu et de patates.
Mercredi c'était ma journée Bilot et Pépère, je sais plus trop ce qu'on a fait mais le soir on accueillait le clan Dumont -Berton en étape Micheline, wipii!
Jeudi j'ai du annuler mon rendez-vous massage-reiki-reflexologie pour cause d'atelier déplacé. Crottedebique. Je suis allée au forum de l'interim à Toulouse où il n'y avait que des jobs d'ouvrier en BTP, j'ai déjeuné avec une cop qui avait un assez gros souci à discuter, j'ai pris un café express avec un DA de la bande pour un brief ultra rapide sur photoshop et je suis allée à mon atelier.
Vendredi j'ai passé la journée à passer des appels réseau et en enquête boulot, et à faire le ménage pour recevoir mon papa qui n'est pas arrivé à cause de la pénurie d'essence. Et aussi j'ai fait bichonner ma voiture par le garagiste pour la prêter nickel chromée à l'Homme pendant les vacances.
Samedi j'ai fait encore du ménage et mon papa est arrivé, direction Barcelona via un week-end à Toulouse.
Dimanche il a plu toute la journée mais nous avons quand même tenté l'aventure jusqu'aux Carmes, que nous n'avons jamais atteints car la ville était bloquée par le marathon de Toulouse. Faich les sportifs. Grâce à une ruse tout à fait brillante quoique souterraine nous avons quand même réussi à aller jusqu'à Victor Hugo.
Lundi, donc hier, j'ai déposé gazou chez sa nounou, nous avons traîné jusqu'au déjeuner puis je suis partie à Toulouse pour un atelier, mon papa a repris la route de Barcelone ma voisine est venue garder Violette, je suis rentrée tard, juste à temps pour faire un calin et un bisou à Bilot avant qu'elle ne prenne la route pour Lisbonne avec son papa. Je reste à la maison avec Gazou, heureusement l'Homme me tient au courant des étapes par sms (burgos, salamanca, ciudad rodrigo...).
Aujourd'hui, une fois le Pépère déposé chez sa nounou, j'étais toute seule à la maison pour lancer la chaudière.
Vive le bois, j'ai failli m'asphyxier dans la cave... et j'ai flairé le cochon fumé toute la journée. J'ai voulu aller faire un peu de shopping pour m'acheter des pantalons, j'ai plus que des jeans, sauf que l'Homme m'a laissé sa Clio et que j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que les freins sont morts, donc je suis partie pour Toulouse et je ne suis pas allée plus loin que le garage de Villefranche. Je roule donc pour les 2 jours à venir dans une splendide 207 avec un énorme autocollant Motrio sur le capot...
Et voilà, nous sommes mardi soir. Pour le moment Gazou dort, ce n'était pas le cas la nuit dernière...

1 commentaire:

Sophie, alias Rossetti a dit…

LaLa, t'en fais des choses !!!
Et pour les lecteurs, l'étape Micheline vaut le coup : accueil sympathique, chambre coquette, vin délicieux (sans parler du curry et du gâteau au chocolat !) et jeu de fin de soirée très rigolo. Etape à faire impérativement !