vendredi 8 octobre 2010

mèche

Je suis allée chez le coiffeur.
Mais je ne posterai pas de photo.

J'ai fait double boulette:
1/ j'ai voulu faire ma belle et au lieu d'aller chez ma petite coiffeuse modeste qui coupe les cheveux, au pied de la lettre, je suis allée dans un salon moderne avec programme de massage intégré dans le fauteuil à shampooing et coiffeuse-visagiste hype en jean temps des cerises qui essaie de te fourguer l'intégralité de la gamme kérastase entre 2 coups de ciseaux.
2/ j'ai négligé de préciser que j'ai besoin de pouvoir m'attacher les cheveux et que je ne supporte pas d'avoir des mèches dans les yeux. En fait quand elle a dit "on va conserver la longueur", j'ai omis de me méfier. Et j'ai posé mes lunettes...
Alors quand je les ai remises, qu'elle m'a déposé une méchasse de 8kg sur le coin de la branche gauche et que j'ai réalisé qu'elle m'avait fait en fait sa coupe à elle... ... .. . j'ai fait pchit.
J'ai été polie quand même, j'ai commencé par lui dire "mais euh... la mèche là... vous n'allez pas la laisser comme ça, hein?". "Si si" qu'elle a dit. "Ah mais ça va pas être possible!" que j'ai répondu.
Et voilà pas qu'elle commence à m'expliquer que si, c'est beaucoup mieux comme ça, c'est plus joli ça souligne le regard, d'abord la mèche elle me tombe pas dans les yeux vu que les lunettes la retiennent tant que je baisse pas la tête, et sinon bon si j'insiste elle peut me faire une frange.
"Non" j'ai dit.
Et comme je suis gentille je me suis abstenue de lui éclairer mon point de vue, notamment sur le fait que je vais pas me faire greffer une minerve pour être sûre que sa méchasse reste en position ni sur l'invention de l'eye liner pour souligner le regard qui marche beaucoup mieux qu'un échantillon de crinière de poney en travers de la tronche... J'ai juste dit "Là, je vais pas supporter voyez vous, vous me colleriez un scotch sur l'œil que ça me serait tout autant désagréable alors il va falloir arranger ça autrement".
"Ah ben non, regardez, avec de la laque ça tient très bien" elle a dit, ainsi qu'une pléïade d'arguments foireux autour du thème je-sais-quand-même-mieux-ce-qui-est-hype-dans-le-microcosme-de-la-capilliculture qui camouflait assez mal une bonne dose de ah-j'ai-peut-être-un-peu-merdé-mais-je-vais-pas-l'admettre-de-toute-façon-elle-va-pas-me-gonfler-la-mémère.
Et elle m'a même pas offert un café, cette conne.
Au moins elle a arrêté d'essayer de me vendre des masques au jus d'aisselle de zibeline pour pointes facétieuses...
Alors j'ai payé, je suis partie et je ne reviendrai jamais. Et vu le vent qu'il y a en ce moment, la laque a tenu environ un huitième de seconde. Je suis rentrée chez moi, j'ai fait "hiiiii bouhou gnhan hin-hin haaaaa" pendant tout le trajet, je me suis précipitée sur ma brosse à cheveux pour redistribuer le bouzin et je suis allée me coucher vu que ça m'avait collé la migraine de la semaine (j'ai mes ratapouètes aussi, alors ça fait double migraine bien tassée).
Maintenant j'ai une moche barrette qui retient la méchasse, adios la hype-touffe, et je suis dé-gôu-tée!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je suis loin, et j'aimerais bien une photo....que t'enverrais qu'à moi, comme ça je pourrais te rassurer.........ou pas.....
Love TTL

Anonyme a dit…

moi aussi je suis loin et j'aimerais bien voir...
bisous claire

Heidi des montagnes a dit…

Il faut absolument une photo, qu'on sache vraiment pourquoi on rigole !!!oh remarque, non, pas de photo, comme ça on te fera pas de compliments en te disant que t'es trop belle et que ça te va très très bien et que t'as été une ingrate avec cette pôvr' coiffeuse. Vilaine, va.

Sophie, alias Rossetti a dit…

J'approuve : une photo, une photo, une photo (parce qu'ici à la fête des morts elle aura repousser ta mèche -t'as vu, je fais style "tu viens" !).