jeudi 13 mars 2014

les liens du doudou

Cette semaine, nous avons dîné avec les copines du village qui nous ont annoncé leur mariage le mois prochain (faut que je trouve une robe et que je me fasse épiler, hihihi).
Ca a laissé mon Bilot perplexe.
- Mais Maman, t'as dit qu'on peut pas se marier avec sa soeur?!?
- Oui mon coeur, mais N c'est pas la soeur de G.
- Ah bon??
- Non, c'est son amoureuse.
- ...Ah bon.
- Dans la vie, il y a des garçons et des filles qui sont amoureux, et il y a aussi des garçons et des garçons et des filles et des filles. Il y en a moins souvent mais ça arrive aussi. Comme A et P.
- Ah d'accord.

Et donc puisqu'on peut avoir le mariage pour tous, y a pas de raison qu'il n'y ait pas de mariage pour doudou, donc Bilot a marié ses doudous. Donc son frère a marié ses peluches. Très belle cérémonie, émouvant, avec des bisous et de la musique, du Tada-dadaa tada-dadaa et tout. Bon, la mélodie c'était plus "mon beau sapin" que la marche nuptiale, mais c'est pas grave.
Et aussi j'ai appris comment on reconnaît un doudou fille d'un doudou garçon (pas facile, ils sont tous identiques à un degré plus ou moins poussé de décrépitude): s'il a une grosse tête plate, ou s'il n'est pas très propre, c'est un garçon. Of course!

2 commentaires:

Sophie a dit…

Du coup t'étais pas épilée pour le mariage des doudous... A bah bravo !

claireth a dit…

Oué. La honte.