samedi 22 février 2014

à la campagne, on peut faire des rencontres insolites

Descendant de chez Lauriane avec mon Blond-Blond, je croise un monsieur et une dame tenant un panneau "Vendu"

Moi: Bonsoir! C'est votre panneau vendu? Vous êtes les nouveaux voisins?
La dame: Non, moi je suis l'agent immobilier.
Le Monsieur: Moi, je suis le nouveau voisin
Moi: Enchantée, j'habite en face, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à venir sonner.
Le Monsieur: Ah merci, c'est très aimable!
La Dame: C'est votre fils?
Moi: Oui.
La Dame: Vous savez qu'il est en train de jouer avec un.. euh...
Moi: Un serpent mort?
La Dame: Oui. 
Moi: Oui, je sais. Il faudra qu'il se lave les mains.
La Dame: Vous êtes sûre qu'il est mort?
Moi: J'espère. Je suppose. Ou alors il est très très patient, il est là depuis ce matin.
Le Monsieur: Devant ma porte?
Moi: Oui. 
Le Monsieur : Ah.
Moi: Bon, eh bien bonsoir! Ravie d'avoir fait votre connaissance.
Le Monsieur: De même!
La Dame: Bonne soirée, Madame.
Moi: Tu viens mon Bonhomme? On rentre à la maison. Pause la couleuvre maintenant.
Blond-Blond: Je sais mais t'as vu? Elle est plus grande que moi!
Moi: Certes, mais c'est l'heure de dîner, on rentre maintenant.
Blond-Blond: D'accord, Maman, j'arrive!
Moi: Tu te laveras bien les mains.
Blond-Blond: oui oui...
Etc

Aucun commentaire: