mardi 28 janvier 2014

petite sirène, tuto au crochet


 
Aminata, sirène menthe-chocolat


 

Fournitures :


Un crochet en 2.5, du fil brun, tilleul et turquoise, une aiguille à tapisserie

Feutrine blanche et sequins pour les yeux

 

 

Abréviations: :


 

augm = augmentation : crocheter 2 mailles dans la même maille

b = bride

1/2b = demi bride

Db = double bride

dim = diminution : 2 mailles crochetées ensemble

ms = maille serrée

mc = maille coulée

ml = maille en l’air
rg = rang
..X [ ] = [série de mailles] à répéter le nombre de fois indiqué
 

Tête et haut du corps :



 Réaliser un anneau magique


Rg1 : 6ms dans le cercle (6)
Rg2 : 6 x [augm] (12)
Rg3 : 6 x [1ms, 1augm] (18)
Rg4 : 6 x [2ms, 1augm] (24)
Rg5 : 6 x [3ms, 1augm] (30)
Rg6 à 10 : tout en ms (30)
Rg11 : 6 x [1dim, 3ms] (24)
Rg12 : 6 x [1dim, 2ms] (18)
 
Commencer à rembourrer la tête
Rg13 : 6 x [1dim, 1ms] (12)
Rg14 : 6 x [1dim] (6)
Rg15 : 6 x [augm] (12)
Rg16 : tout en ms (12)
Rg17 : 6 x [1ms, 1augm] (18)
Rg18 & 19 : tout en ms (18)
Rg20 : 6 x [2ms, 1augm] (24)
 



Queue :



 Changer de couleur


Rg21 à 23 : tout en ms (24)
Rg24 : 6 x [1dim, 2ms] (18)
Rg25 : tout en ms (18)
Rg26 : 6 x [1dim, 1ms] (12)
Rg27 : tout en ms (12)
Continuer à rembourrer
 
Rg28 : 6 x [1dim] (6)
Rg29 : tout en ms (6)
Rg30 : 3 x [1dim] (3)
Finir de rembourrer la queue
Ne pas couper le fil, continuer en crochetant la 1e nageoire


 

Nageoires :


Former une tige :

Crocheter une chainette de 10ml

Piquer dans la 2e ml : 8x [1mc], 1ml

En passant derrière cette tige, venir piquer dans la 1ere maille de la chaînette de départ ; la nageoire se crochète en tournant autour de la tige toujours dans le brin arrière :

Aller: 1 x ms, 1 x b, 3 x Db, 1 x b, 1 x 1/2b, 1 x ms

Dans la dernière maille de la tige: 1 picot = 1 x ms, 2 x ml, 1 mc dans la 2e ml, 1ms

Retour: 1 x ms, 1 x 1/2b, 1 x b, 3 x Db, 1 x b, 1 x ms

1ml

Piquer dans une autre des 3 ms du dernier rang de la queue, faire un jeté, ramener le fil et crocheter la 2e nageoire comme la première.
Arrêter le fil.
 

Bras :


à faire deux fois


Crocheter une chainette de 10ml

Piquer dans la 2e ml et crocheter dans le brin arrière : 1ms, 1 1/2b, ms jusqu’au bout, arrêter le fil

Assembler les bras au corps


 

Cheveux :



 Couper plusieurs brins de fils tilleul et turquoise de la même longueur, coudre les cheveux à la tête avec un fil à coudre brun


Découper la forme des yeux dans la feutrine blanche, placer 1 sequin au centre de chaque œil, coller ou coudre les yeux sur le visage


 
 
Je ne sais pas ce qui se passe avec ce post. La mise en page, c'est juste n'importe quoi, l'éditeur fait ce qu'il veut, il y a des polices dans toutes les tailles, je m'y suis reprise à 4 fois pour que les photos soient droites, il y a encore 3 minutes le texte restait obstinément souligné... Non, je ne me mettrai pas au HTML

dimanche 26 janvier 2014

retour de l'image



Week-end au pas de course.

Un atelier peinture dans ma cuisine \ Le nouveau copain du judo de Bilot à déjeuner \ Retour au tatami pour mon Gazou (avouez que vous en rêviez...) \ Une petite bière qui m'a donné trèèèèès sommeil \ Sortie familiale au marché \ Un Pépère qui devient expert au flipper \ Encore de la peinture \ L'Homme aux fourneaux dimanche midi pour un super biryani \ Un gâteau roulé chocolat-orange \ Julie et Jeanne au goûter \ Une brioche qui gonfle (pour une fois) \ Un petit nez qui coule \ 7 minutes de soleil \ Une nuit raccourcie par le rhume du Pépère \ Une nouvelle semaine qui commence...
 
 Bon, en fait il faut savoir que l'heure du judo est aussi l'heure de la sieste...

 
 On ne voit pas bien sur la photo, mais la brioche est presque 3 fois plus grosse après cuisson.

Une recette extraite du livre de Deb Perelman que je me suis fait ramener de Nouillorque par mon daddy, la Fig and olive oil challah. Pas un gramme de beurre, du miel et des fruits secs en quantité raisonnable et une taille imposante, nous avons de la brioche pour au moins 3 jours. Miam!
(et derrière la brioche, vous le voyez le nouveau gris de ma cuisine?)

samedi 25 janvier 2014

Complainte

Eh la blogo! Qui qui veut swapper avec moi? Chuis pas assez famousse, rien qu'une nobody, mais je sais faire des trucs avec mes doigts! Je suis en détresse de projet, help!
Non pasque je sais pas vous, mais moi quand mon vrai travail du vrai monde où on s'ennuie me prend trop la tête, il faut que j'occupe mes mains par mesure de survie. Mais bricoler pour rien, comme par exemple me relever à minuit et quart pour sortir l'encre et les ciseaux, ça va 5 minutes. Un projet, un objectif, un coup de pied au q, c'est ce qu'il me faut en ce  moment.
Pasque ma collègue est arrêtée pour la 3ème semaine et je craaaaaaque.....

Critique

(Couché sous ma couette, nez bouché)

Gazou: "Maman, les blagues de Toto c'est vraiment n'importe quoi."

route barrée

Un des incomparables avantages de la vie à la campagne, c'est le privilège 2 ou 3 fois par an de rencontrer un panneau "route barrée", "éboulement" ou "inondation" sur le chemin de la civilisation. 
Ainsi que l'insigne bonheur d'une coupure générale d'électricité au milieu de la cuisson du dîner. Car quelle meilleure motivation pour une sortie cinéma qu'une cocotte de pommes de terre à moitié crues? Bien sûr à condition que le talus ne se soit pas effondré en travers de la route.

jeudi 23 janvier 2014

a jeudi in my life, one more time

--:-- Je me réveille avant la sonnerie du réveil. C'est louche.
7:46 Effectivement, c'était louche. J'ai juste oublié de reprogrammer le réveil hier soir.
7:57 Tournée des chambres pour réveiller tous les Th..., comme tous les matins mademoiselle Bilot n'aime pas les vêtements que je lui préparés, aujourd'hui ce sont les chaussettes qui ne sont pas à son goût. Je pars me peigner (je dis ça, en fait je vais surtout me maquiller mais ça vexe ma vanité de le dire). Quand je sors de la salle de bains, Bilot a enfilé des chaussettes fuchsia et elle a consciencieusement rentré le bas de son jean dans les chaussettes.
moi: Mais Bilot! Pourquoi tu fais ça?
elle: Pour pas avoir froid.
moi: Mais c'est moche!
elle: Et alors?
*soupir* qui suis-je pour prétendre avoir l'apanage du bon goût....
8:43 Comme tous les matins, je devrais être partie depuis 13 minutes. J'attrape mon triple-decker pain de mie-beurre-confiture et mes clés de voiture et zou!
9:12 Comme tous les matins je me gare sur le parking du bureau synchro avec le passage d'antenne CohenClark sur France Inter.
9:17 Comme tous les matins, tournée de l'étage pour dire bonjour et répondre aux premières questions, récupérer un paquet de commandes à signer et de factures à contrôler. Une nouvelle boîte de chocolats est arrivée, je regarde ailleurs, janvier est un défilé incessant de chocolats et de galettes et je ne sais pas refuser.
9:37 Un des chargés d'affaires vient me parler de la rumeur du jour, selon laquelle les matières nécessaires à la production seraient bloquées en douanes aux EtatsUnis et qu'il serait question de mettre tous les intérimaires au chômage dès lundi. J'en conclus que la prochaine fois, au lieu de dire 'il y a un retard de traitement en douanes, j'aurai une date de livraison mise à jour demain' je dirai juste rien.
10:02 Mon rendez-vous est arrivé, un fournisseur anglais qui me rend visite tous les deux mois est qui est incroyablement bavard. Je le laisse parler pendant 25 minutes en émettant des 'hun-hun' de temps en temps avant d'arriver à en placer une. Je l'emmène à l'atelier de production constater un défaut matière et jouer les traductrices entre lui, l'opérateur et les magasiniers. Je lui promets qu'en 2014 je viendrai visiter son usine, il me répond qu'il ne me croit pas vu que j'ai dit ça toute l'année 2013, je lui dis que si même que je l'ai mis dans mes objectifs annuels. Et toc.
12:15 Mon rendez-vous envolé tel Cendrillon qui réalise que son avion va se changer en citrouille, j'avance sur les dossiers en cours. A croire que tous les fournisseurs livrent en retard exprès ce mois ci. L'Italie annonce 2 semaines de retard, les US plutôt 5 ou 6, l'Angleterre ne répond même pas. Pffff.
13:48 La DAF vient me voir pour la 3e fois avec un air de chaton battu, je crois qu'elle a arrêté les anti-dépresseurs et ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Petit à petit les mails s'accumulent dans ma boîte 'à traiter'
14:25 Mon 2e rendez-vous est arrivé, un transporteur aérien et maritime avec qui je discute palettes, containers réfrigérés, encombrement du port de Houston et codes douaniers pendant une heure. Il repart en me laissant un sac plein de calendriers, d'agendas, de stylos jaunes et de... ah tiens, raclettes à pare-brise à moins que ce ne soit un sex-toy bizarre? que je distribue à mes collègues.
15:46 Je mets mon déjeuner au micro-ondes
15:55 L' acheteuse m'apporte une pile de documents à signer, j'ai la bouche pleine et mon bureau empeste le chili. Heureusement, j'ai investi dans les huiles essentielles. Je jongle entre la calculette, la fourchette et le stylo pour signer en écoutant ma petite acheteuse me parler de son déménagement, du RTT que du coup elle va prendre pendant la clôture mensuelle, des rumeurs qui circulent dans la boîte de notre prochain déménagement à Montauban, parce que comment ça se fait que le responsable logistique visite un entrepôt de 6000m2 alors que l'actuel en fait la moitié si c'est pas pour déménager tous les bureaux?... Je la rassure en lui faisant remarquer que ça fait des années que notre entrepôt est à 30km, qu'on le trouve trop petit et que peut être en chercher un plus grand juste 20km plus loin n'est pas forcément délirant, que par ailleurs nos murs ont littéralement été construits autour de l'équipement industriel et que déménager voudrait dire abandonner les machines donc finalement quel intérêt de déplacer les bureaux à 50km pour y perdre le matériel et probablement la moitié du personnel? mais il semble que la rumeur l'emporte sur le raisonnement logique. Normal.
16:14 Il faut se rendre à l'évidence, je suis grave en retard. Ma collègue-moitié est en arrêt maladie depuis 2 semaines, j'ai passé la matinée d'hier en audit et la moitié de la journée en rendez-vous et des emmerdes tombent tous les quarts d'heure.
Allez on s'attèle aux rames.
18:13 J'appelle mon collègue de la logistique, lui aussi c'est un galérien de bureau, il répond au téléphone après 18:00. Pendant ce temps notre chargé d'affaires anglais campe en face de moi avec un dossier sous le bras.
18:37 Il faut se rendre à l'évidence, je suis partie pour faire nocturne. J'ai un rapport à envoyer à mon n+1 en pointillés américain qui traîne depuis vendredi dernier; y a pas moyen, faut que je le tombe ce soir.
18:59 oh merd.. surpraïse! Mais qui voilà qui frappe à ma porte? Le patron anglais de la division, 3e à droite après dieu, punaise j'ai trop de bol. "Hello, qu'il dit, ça fait plaisir de vous voir avec le sourire!" (je traduis, hein, pour les monoglottes) "Hello! Vous même!" que je réponds avec mon sens inné du totalement inapproprié. S'ensuit un échange standard de politesses. Je vais vous épargner les détails mais en gros, je suis programmée pour donner les mauvaises réponses. Face à un big boss qui me parle c'est un peu comme si j'avais un plan drague avec... je sais pas, Brad Pitt, et à une méga perche genre "mm, ça sent bon, c'est ton parfum?" je répondrais "non, je crois pas, j'ai mangé un poney faisandé" La calamité, quoi. Sabotage-girl, c'est moi. Bref il n'est pas resté longtemps, ça m'a évité de m'enfoncer. Heureusement parce que j'avais déjà pas mal touché le fond, j'allais sortir la pelle pour creuser plus bas.
19:24 J'ai fini mon rapport, débranché la machine, embarqué ma lunchbox sale et enfourché mon monospace.
20:07 J'ai à peine poussé la porte de la maison que les 2 poulets piaillent en coeur "Tu t'assieds à table à côté de moi?! Non moi! Non moi! Bon alors moi je me couche dans ton lit! Non, c'est mon tour!!..." Laissez moi donc poser mon manteau et mes chaussures pour commencer, les chéris.
20:11 Dîner soupe-poire, ça compensera les chocolats. De toute façon, vu que j'ai mangé il y a 4h, je suis pas spécialement affamée.
21:09 Brossage de dents en direct au téléphone avec Mamie
21:17 L'Homme lit l'histoire du soir pendant que je me décape la face
21:35 On couche ces enfants beaucoup trop tard... Bilot réclame une chanson pour s'endormir, les Daltons (je la convertis à Joe). A ma propre surprise, je me rappelle tous les couplets. 
21:41 Le Pépère demande "Dame Tartine", que je lui chante pour la 287e fois au moins, mais cette fois il voudrait "Dame Tartine de beurre". Quelqu'un aurait les paroles?
23:32 Je termine ce looong post. Bravo si vous en êtes venus à bout.
23:33 J'ai faim

mercredi 22 janvier 2014

apictural (rien à voir avec le miel)

-Claire?
- Moué?
- Pourquoi tu postes plus de photos?
- Pasque c'est l'hiver.
- ... So what? Ton appareil photo a le nez qui coule?
- Han, trop drôle. So de un, quand je sors du bureau il fait nuit, et de deux le flash c'est moche. 
- Ouais, c'est pas faux. Et pourquoi tu fais pas des photos le week end, alors?
- Pardon? Le quoi? 
- Le week end!
- Le wikène? C'est le truc, là, où à peine tu te lèves le samedi matin que c'est déjà dimanche soir? On m'en a parlé mais je suis pas sûre d'en avoir déjà vu en vrai. Non mais sérieux, des photos de quoi? Du motif "gnauds en kimono blanc sur fond vert tatami" du samedi ou des cageots de chou fleur du dimanche? Tu veux une série à thème profilé alu, p'têt'?
- Ca va, laisse tomber, fallait le dire que t'es de mauvaise humeur.
- Toi même.
- Morue.
- Radasse...

lundi 20 janvier 2014

Nos amis, tsunami, leurs amis

Dans une optique de type "soignons par anticipation nos enfants des tares de leurs parents", j'entretiens la vie sociale de mes poulets. Étant moi même née sous le signe du Bernard l'Hermite ascendant Hérisson (tu me parles, je rentre dans ma coquille à épines), je vois bien que mon Bilot présente tous les signes d'une timidité excessive. D'ailleurs son totem, c'est l'anémone de mer. Par conséquent, j'invite régulièrement des enfants à la maison, histoire de booster sa sochiabilaïsation. Par conséquent ce week end nous avions invité Margaux avec un x à dîner et dormir à la maison.
Même qu'on a fait un Cluedo jusqu'à 23h. Même que j'ai emmené les filles boire des menthes à l'eau et jouer au flipper au troquet du marché. Même qu'on a mis Joe à fond dans la voiture. Même que les parents de Margaux avec un x ne voudront peut-être pas qu'elle revienne... 
Ajoutons à cela que samedi matin nous avions une paire de mouths en pension (Aurèle dit grand mouth et Nino dit ma-mouth), rapport à ce que j'ai dit à ma copine "laisse moi donc tes enfants et va   faire les soldes". Quand même, je suis trop une bonne copine des fois.
Passons le tout au shaker avec un zeste de travaux dans la cuisine, nous obtenons une déco ambiance raz de marée du plus bel effet. Circuits de petites voitures et rails de train dans toutes les pièces, guerre civile des plémobilz contre les dinosaures alliés aux pètechopes, décorations de noel mâchouillées, matelas en travers des chambres... L'enfer euh La vie, quoi.

samedi 18 janvier 2014

Miss Chef

Que s'est-il passé il y a juste une semaine? Il s'est produit un petit incident, une broutille catégorie faille sismique: j'ai pour ainsi dire frôlé le pétage de plomb complet devant ma fille qui se plaignait encore du contenu de son assiette et péniblement jugulé le début d'une grosse grosse colère genre force 5. Je crois que c'est parti de "non mais en fait, je crois que j'aime plus les crêpes..."
Heureusement (heureusement!) j'ai vite endigué les flots de lait bouillant débordants de ma casserole de colère. De un parce que ça ne sert à rien, de deux parce que la nourriture est un des rares terrains d'opposition pour cette enfant si complaisante alors je peux bien lui laisser ça, de trois parce que je suis bien placée pour savoir que faire manger un enfant "de force" c'est totalement contre productif. 
Mais bon, c'est pas non plus comme si elle avait tellement des réserves et puis mon capital patience commence à s'epuiser à force d'entendre à chaque repas "ooh non, pas ça!". D'autant que le petit frère calque son attitude sur celle de la grande.
Bref, un moment de flottement semblable à la sensation qu'on a en posant le pied sur une plaque de verglas et soudain l'inspiration. Oh putain, je sais pas d'où elle est venue mais je sais ce qu'a ressenti la petite Soubirou en voyant la vierge.
" Ecoute mon Bilot, puisque ma cuisine ne te plait pas, à partir de désormais c'est toi qui feras les repas. Ce n'est pas une punition, c'est que je n'ai pas d'autre idée. Les livres de cuisine sont ici, choisis tes recettes, on va faire la liste des courses ensemble et demain j'irai au marché" que j'ai dit.
Et ainsi, voici ce que nous avons mangé cette semaine avec SuperBilot aux fourneaux:
Dimanche midi: wafu steak (sauce japonaise) et riz
Dimanche soir: soupe de courgettes 
Lundi soir: purée de carottes-chou fleur et gougères au poireau
Mardi midi: croissants au jambon et crudités
Mardi soir: gratin de penne au jambon et brocolis
Mercredi midi: burgers œuf-bacon
Mercredi soir: soupe de petits légumes aux ravioles
Jeudi soir: pizza et crudités (avec l'aide de mini blond-blond)
Vendredi soir: poulet tikka masala
Samedi midi: sushis, dans le rôle de petite main du chef Pinsutu.
Il n'y a eu aucune plainte à table de toute la semaine, même si personne n'a vraiment aimé la purée au chou-fleur (assiettes débarrassées à moitié pleines d'un commun accord tacite), c'était vraiment une réussite. En vérité miss mini-chef commence à en avoir assez, nous reprenons donc nos anciennes habitudes mais avec une liste de recettes inachevées que nous pourrons ressortir du tiroir à une autre occasion, la prochaine fois que les assiettes se transformeront en champ de bataille.

mardi 14 janvier 2014

petit à petit

...et pas à pas, on progresse.
Ce week-end, j'ai posé un profilé au bord de mon plan de travail. Qui se rappelle le moche adhésif gris à moitié décollé?
Un peu de joint butyl qui traînait au fond de mon bureau, un chouia de mastic.. Et voilà! c'est quand même mieux comme ça.

lundi 13 janvier 2014

un petit bolet, mon premier tuto au crochet

N'étant pas d'un caractère très facile, je n'aime guère que les choses me résistent. Par conséquent, en 2013 il était temps de mettre un terme à la résistance du crochet. Ca, c'est fait. Alors tant qu'à faire, 2014 hop! mon premier tuto. Un porte clé champignon pour la clé de mon jardin.


Myko le Shroom
Fournitures :
Fil : chutes de couleur écru, brun et rouge
Ouate de rembourrage
2 sequins ou petits boutons pour les yeux
Un crochet de taille adaptée au fil, une aiguille à tapisserie

Abbréviations :
aug : augmentation = 2 mailles crochetées dans la même maille
dim : diminution = 2 mailles crochetées ensemble
mc : maille coulée
ml : maille en l’air
ms : maille serrée
br : bride
1/2br : demi bride
rg : rang
x( ) : instructions entre parenthèses à répéter le nombre de fois indiqué
( ) en fin de ligne : nombre de mailles sur le rang terminé

Tête : réaliser un anneau magique en coloris écru
Rg1 : 6 ms dans l’anneau magique, serrer l’anneau (6)
Rg2 : 6x 1 aug  (12)
Rg3 : 6x (1 ms, 1aug) (18)
Rg4 : 6x (2 ms, 1aug) (24)
Rg5 : 6x (3 ms, 1aug) (30)
Rg6 à 9 : tout en ms (30)
Rg10 : 6x (dim, 3ms) (24)
Rg11 : 6x (dim, 2ms) (18)
Rg12 : 6x (dim, 1ms) (12)
Rembourrer la tête

Corps :
Rg 13-14 : tout en ms (12)
Rg15 : Rg3 : 6x (1 ms, 1aug) (18)
Rg16 : tout en ms (18)
Rg17 : passer en coloris brun, 6x (2 ms, 1aug) (24)
Rg18-19 : tout en ms (24)
Rg20 : en crochetant uniquement dans le brin arrière, tout en ms (24)
Rg21 : 6x (dim, 2ms) (18)
Rembourrer le corps
Rg22 : 9x 1dim (9)
Fermer  en crochetant ensemble les mailles restantes, garder une grande longueur de fil.


Chapeau : réaliser un anneau magique en coloris rouge
Rg1 : 6 ms dans l’anneau magique, serrer l’anneau (6)
Rg2 : 6x 1 aug  (12)
Rg3 : 6x (1 ms, 1aug) (18)
Rg4 : 6x (2 ms, 1aug) (24)
Rg5 : 6x (3 ms, 1aug) (30)
Rg6 : 6x (4 ms, 1aug) (36)
Rg7 : 6x (5 ms, 1aug) (42)
Rg8 : 6x (6 ms, 1aug) (48)
Rg9à11 : tout en ms (48)
Rg12 : en crochetant uniquement dans le brin arrière, 6x (dim, 6ms) (42)
Rg13 : 6x (dim, 5ms) (36)
Rg14 : passer en coloris brun, 1 ml, 1 bride dans la première ms, 1 bride dans la deuxième ms, fermer les 2 br ensemble, 8x(2 br fermées ensemble), fermer par 1 mc, arrêter le fil

Pois : en coloris écru
Petit pois : réaliser un anneau magique : 9 x 1/2br dans l’anneau magique, fermer avec 1 mc
Grand pois : réaliser un anneau magique : 12 x 1br dans l’anneau magique, fermer avec 1 mc

Coudre les pois sur le chapeau.
Rembourrer légèrement le chapeau avec un peu de ouate. Coiffer le chapeau sur la tête et les fixer par quelques points.

Avec une grande aiguille à tapisserie, traverser tout le corps de bas en haut avec le reste de fil laissé à la fin du corps,
ressortir par le centre du chapeau,
crocheter le restant en une petite chainette et former une boucle.
Arrêter et cacher le reste de fil dans le chapeau.

Coudre les yeux sur le visage.

Et voilà !

au passage, je n'avais pas posté de photo de mon Totoro (modèle Lucy Ravenscar)
 

samedi 11 janvier 2014

effectivement...

Gazou: Ouhlala! J'ai la Terre qui tourne!
Moi: La tête qui tourne.
Gazou: La Terre qui tourne.
Moi: Non mon coeur, c'est ta tête qui tourne.
Gazou: Ben non, regarde, je tourne pas ma tête!
Moi: Certes mais c'est ta tête qui tourne, c'est pas la Terre.
Gazou: Elle tourne pas, la Terre??
Moi: ...

jeudi 9 janvier 2014

flashback sur les fêtes

J'avais promis les images, les voici, pour la prose, l'inspiration m'a fuit. pffft. C'est pas revenu.


escapade luge aux Monts d'Olmes
 
 tout au bout du canal
 soirée moustaches
et des lapins en route vers leurs nouvelles maisons

mercredi 8 janvier 2014

Aaaaaahh

Raaah, je le crois pas! Je viens de passer 40 minutes à rédiger un beau post tout neuf à propos des vacances, de la rentrée, tout ça tout ça, et pof! Le pomme-engin qui flanche, pouf plus rien!
Ben mes poulets, je déclare forfait. En résumé, les vacances c'est trop court, la rentrée ça craint et je hais la aïe-technologie.
Bonne année.
Pfffff