samedi 2 février 2013

mon coin

Je n'en ai pas tellement parlé mais il y a eu un changement majeur dans ma maison à Noël: nous nous sommes réapproprié la salle à manger. Le bureau de l'Homme a définitivement migré vers l'ancien garage converti en vraie pièce. Et au passage j'ai gagné une installation sédentaire de ma machine à coudre, je ne suis plus obligée de la sortir et la ranger sans arrêt pour coudre le moindre ourlet (du coup hop, je me suis fait une tunique ce dimanche mais je la montrerai la prochaine fois que je croiserai en même temps un miroir et la lumière du jour, c'est à dire pas avant le week end prochain)
Dans le même mouvement, nous avons définitivement cédé l'ancien salon aux enfants et c'est maintenant officiellement leur espace de jeux et de dvd (plus de télé, vade retro redevance).
 
 
C'est pas magnifique? un petit coin cosy devant la cheminée pour tricoter, lire ou boire un thé... la banquette chinée par mon amoureux, la table basse cadeau de ma maman... il manque quoi? des rideaux aux fenêtres peut-être. Ah si... il manque l'Homme. Parce que l'Homme a migré dans le bureau avec son ordinateur. Le coin salon des parents est donc devenu mon coin à moi exclusivement et personnellement... on peut pas tout avoir.
 
 
et ça c'est pas beau? ma tasse royal bisou, rapportée de Londres par ma voisine la grande Catherine avec ce commentaire: "j'ai eu du mal à te la dénicher, on ne les trouve plus que dans les bureaux de tabac de seconde zone...". 
 
Prochaine étape, cours de crochet avec la grande Catherine sur cette même petite banquette, avec l'ambition de peut-être d'ici un ou 2 ans achever un plaid au crochet pour mon coin à moi.

2 commentaires:

Sophie, alias Rossetti a dit…

C'est très beau (et très belle pour la tasse !). Mais avant les rideaux, j'aurais dit "une plante". Le vert fait tellement bien ressortir le blanc et le gris. :)
Bon, bah on vient voir ça en vrai un de ces quatre (parce que le 1er janvier commence à être loin...) (et parce que Noé 'a demandé, en faisant les courses, quand nous reverrions Violette & Gaspard) (et parce qu'il manque les photos du bureau de l'Homme !)...

claireth a dit…

mmmnon. Les plantes faut s'en occuper, c'est pas dans mes cordes.
J'ai qu'à mettre des rideaux verts?

Et oui, venez! Noé et Merlin sont aussi réclamés chez nous.