jeudi 7 février 2013

a jeudi in the life

..h.. : mon petit gars débarque, tétine au bec, pour demander que je l'accompagne aux toilettes.
..h.. : je me recouche. Le réveil sonne. Ah, il est 7h50.
Je grappille quand même 10min de sommeil en plus avant de me lever. Je décide de ne pas mettre une jupe pour la 3e fois consécutive sinon il va neiger, c'est trop inhabituel.
8h12 : je réveille mon Bilot pendant que le petit gars-zou s'habille tout seul dans sa chambre. Horreur, mon Bilot a un oeil poché. Conjonctivite soudaine ou piqûre d'insecte? C'est quasimodo de l'oeil gauche..
8h42 : je pars au travail, un toast beurré au bec
9h14 : mon rendez-vous du matin est arrivée, mais c'est une habituée de la maison, quasiment une collègue, elle est en train de faire une tournée de bonjours. Ma responsable n'est pas là, ce n'est pas officiel et en théorie personne ne le sait, elle ne reviendra pas. Travailler devient compliqué.
9h45 : j'entre en salle de réunion pour un rendez-vous en théorie court
13h55 : mon rendez-vous se termine de force, la salle est réservée pour une autre réunion.
14h : je vais déjeuner avec mon copain de bureau. Nous avons une discussion désabusée et conjecturelle sur les possibilités de travailler sans responsable à 3 niveaux consécutifs autour d'un sandwich bacon-avocat et une tarte à la pistache. La dame de la sandwicherie me rappelle pour la 3e fois que je dois valider ma carte de fidélité sur internet, je lui réponds pour la 3e fois que je trouve ce système bien compliqué.
15h25 : de retour au bureau, je dois abattre une journée de travail en 3h. Je bois un 6e what else, mais cette fois un déca.
18h53: au démarrage de la voiture, le twit-twit m'informe que je vais devoir rallonger le trajet de 10 minutes pour un détour à la pompe. Pfff...
19h02 : je me fais flasher sur le périphérique alors que le compteur affiche "90" tout rond.
19h35 : je rentre à la maison, mon Bilot joue à la pêche à la ligne sur la wii, 2 yeux symétriques, et mon Gazou est endormi sur le canapé en costume de pirate, un sabre glissé dans la ceinture. Il y a un raton-laveur coiffé d'un bicorne et un orque en peluche armé d'une masse dans l'escalier.
19h40 : je cuisine une soupe de légumes et une tatin d'endives pour le dîner, je vais réveiller mon petit garçon très grognon qui me souffle au passage qu'il n'a pas perdu de gommette à l'école (yes!)
20h07: Bilot me sort son cahier de liaison, le maître a écrit: "V.. n'écoute pas toujours les consignes, je souhaite que cela change". Ah. 
Suivi de: "Le mot n'a manifestement pas été montré". Re-Ah. (en même temps, s'il n'avait pas inséré son message entre deux notes sur la piscine datées du mois dernier, j'aurais peut-être pu le voir)
Bon, c'est parti pour un sermon sur l'écoute en classe, l'importance de l'école, la responsabilisation, et ragnagna... L'Homme fulmine, je vois bien qu'il estime que le seul traitement possible de cette situation serait une gueulante suivie d'une punition suivie de larmes en abondance. Le Bilot fait sa tête de bourrique... soirée de m..de.
20h22 : nous passons donc à table, l'Homme fait la gueule, le Bilot fait la gueule, le Gazou a la tête dans le pâté et moi j'en ai un petit, tout petit peu ras l'os...
20h55 :  A force de persévérance j'ai réussi à soutirer un sourire à chaque enfant et le téléphone n'a pas sonné de tout le dîner, bel exploit. L'Homme fait toujours la gueule, mais 2 sur 3 c'est déjà pas mal.
21h17 : brossage de dents, pyjamas, histoire du soir, les 2 poulets s'incrustent dans mon lit. Mon petit gars devient expert dans l'art de la négociation :
- Maman? j'ai pas perdu d'gommette! je peux dormir dans ton lit ce soir? .. si t'es d'accord!
- C'est un peu le tour de Bilot, tu sais..
- Oui. On peut venir tous les deux, hein. (sourire charmeur, tête en biais, mains sous le menton)
21h45 : extinction des feux pour les loulous et pour la maman par la force des choses.
22h30 : effets conjugués de mes 6 cafés et de sa sieste pré-dînatoire, le Gazou ne dort pas et moi non plus. Je le ramène dans son lit ("Ooh noooonnn!") et descends tapoter l'ordinateur.
23h58 : je vais re-tenter ma chance sur l'oreiller.



Aucun commentaire: