jeudi 8 novembre 2012

a jeudi in the life (2)

échantillon gratuit de ma vie quotidienne.

07:50 le réveil sonne, je m'extrais de mon lit avec la grâce d'une baleine échouée et je claudique jusqu'à la salle de bains. Hier je me suis couchée à 20:30 avec 38.5° à cause d'une infection urinaire que j'ai laissée traîner trop longtemps (non, je n'ai aucun amour propre), résultat maintenant je ne marche pas droit.
08:19 une banane en poche en guise de petit déjeuner, je monte dans la mégane que la boîte me prête en attendant que ma voiture soit réparée. Je séquestre le double des clés dans le tiroir de mon bureau depuis le jour où la mégane avait disparu à l'heure du déjeuner, pour être sûre de savoir si j'aurai une voiture pour rentrer le soir ou si je devrai faire du stop sur la rocade.
08:52 j'arrive au bureau EN AVANCE, prouesse qui n'est réalisable que les jours où les enfants dorment encore quand je quitte la maison.
10:23 je renonce à me faire un café, puisque le docteur dit que quand on s'abreuve de café le bilan hydratation est négatif et je bois encore un peu d'eau. 3 litres dans la journée c'est insurmontable.
11:04 je croise la 5e personne en 2 heures qui me dit que j'ai vraiment mauvaise mine aujourd'hui. Je me demande si je vais finir par craquer et faire une annonce officielle pour dire que j'ai le pipi qui brûle et un rein pourri histoire d'arrêter de répondre "non non, ça va". Mais non, quand même, ça casserait mon image glamour. 
12:43 il est possible que je finisse pas honnir l'Italie toute entière si sa population s'obstine à me faire braire...
13:27 dans ma quête du "toujours moins de temps au supermarché" je fais mes courses en ligne sur le site Meclerc drive. Ils n'ont pas de jus de pomme bio frais et je m'interroge sur le bilan écologique d'aller en plus exprès à l'Inter d'à côté en acheter. Je serai écolo (et faignante), nous boirons du jus pas frais.
13:43 je mets une barquette de gratin de saint-jacques surgelé au micro-onde et je déjeune avec ma moitié achats et la responsable ADV, nous parlons de la gastronomie néerlandaise, elle est originaire des Pays Bas et conseille d'aller manger au restaurant indonésien si on veut gouter quelque chose de typique en Hollande.
14:17 je suis fâchée avec l'intégralité du Piémont. 
16:23 mon copain de bureau, le directeur de prod, grattouille à la vitre de mon bureau sans fenêtre et me dit qu'il doit me sortir pour déjeuner la semaine prochaine parce que j'ai mauvaise mine.
17:02 je décide qu'ils ont tous raison et que je vais donc rentrer à la maison plus tôt ce soir. Quand je l'en informe, ma responsable me dit qu'elle croyait que j'étais déjà partie. 
18h16 l'Homme me dit qu'il n'a pas envie de cuisiner ce soir, vu qu'il a déjà fait à manger hier. A part 2 poireaux défraîchis nous n'avons plus un légume, je prépare donc un gratin de macaroni. Je m'aperçois alors que les pâtes sont déjà dans l'eau bouillante que nous n'avons plus non plus ni lait, ni crème, ni oeufs. Ca résout la question de savoir si j'irai au bureau demain: je dois aller chercher les courses chez Meclerc drive donc autant aller travailler.
19h35 nous finissons de dîner à l'heure où j'arrive habituellement à la maison, c'est trop bien d'être malade! je vais pouvoir me coucher plus tôt que d'habitude! je monte doucher les enfants, leur faire mettre les pyjamas et brosser leurs dents.
20h15 nous lisons Caroline et la nuit de Noël et Une soupe au caillou.
20h47 Une bouillotte et dodo.

Aucun commentaire: