dimanche 30 septembre 2012

boulettes et poney


 
Samedi alors que, par une pluie battante, nous avions abandonné nos 2 enfants à un goûter d'anniversaire et que l'humidité ambiante interdisait tout projet de ponçage de volet, nous nous sommes retrouvés l'Homme et moi comme 2 couillons, sans enfants.
Mais nous sommes pleins de ressources! et il ne nous a fallu que quelques minutes pour mettre à profit cette solitude. L'Homme en confectionnant des boulettes, et moi en expédiant une petite brioche aux fritons avant d'aller attendre patiemment que ça lève sur mon canapé équipée d'une tasse de thé et d'un bon livre.
Incroyable.
Bon, ce qui est incroyable aussi c'est que je n'arrive toujours pas à trouver une levure qui donne des résultats satisfaisants, mais ne faisons pas contre bonne fortune mauvais coeur.
D'un autre côté l'expérience était si inhabituelle, que j'ai rapidement abandonné le livre pour bricoler une jupe à mon Bilot.
Là encore, incroyable. je me suis ratée au moins 4 fois sur des boulettes grossières, à se demander si j'ai vraiment un bac +3 en modélisme...
De toute façon, elle a déjà décidé qu'elle ne la porterait pas, parce que "ça gratte" malgré la doublure et le leggin porté dessous... *soupir*
 
Néanmoins, quelle béatitude que ces 10 minutes de thé chaud au fond du canapé...
 
Et après les 3 heures passées dimanche à grelotter par un froid octobral les 2 pieds dans le crottin pendant la première séance de poney du Bilot, je peux dire que ce n'était, par anticipation, pas volé!
 
Les Boulettes de l'Homme:

Mélanger à la main: 500g de viande hachée + 3 tranches de pain de mie aux graines + 10 tiges de ciboule ciselée + 1 petit oignon rouge émincé finement + un morceau de gingembre frais gros comme 2 pouces épluché et détaillé en tout petits cubes + une bonne poignée de feuilles de coriandre fraîche + 1,5 cuiller à café de ras el hanout et 1,5 cuiller à café de cumin en poudre + sel + poivre.
Former des boulettes à la main
Poëler 4-5 minutes sur chaque face (selon la taille des boulettes) dans une poêle anti-adhésive.
sevir avec du riz ou de la semoule et une salade verte.
 

Aucun commentaire: