vendredi 15 juillet 2011

dialogue


- Hé!
- Mmm?
- Qu'esstu fais? Ca fait une semaine que t'as rien posté!
- Ben c'est que je travaille, maintenant. Enfin, pardon SnB, SDc etc, je veux dire: j'ai une activité rémunérée maintenant...
- Et alors? ca t'a rendue muette?
- Ben non, mais horaires de bureau 9h-18h + les trajets + les enfants qui se couchent tard parce que c'est l'été + des invités à la maison + le minimum syndical d'entretien et de cuisine... ça laisse pas beaucoup de temps pour tapoter le clavier!
- .. Feignasse...
- Toi même.

- Bon sinon, tu fais quoi?
- La journée en semaine, je vais au bureau faire l'acheteuse. La journée le week end, je fais un tout petit peu de cuisine, je profite de mes enfants que je ne vois plus assez, je fais le marché, des promenades, je bricole... Comme avant mais en plus condensé, quoi.


Ah! et aussi je me suis fixé un objectif pour juillet: une copine par week end minimum.
- Ah oui? et ça marche?
- Jusqu'ici, pas mal. Céline est descendue de sa montagne, Puk a traversé la moitié du globe, dans 2 jours Gwenaëlle arrive de Paris et la semaine d'après c'est Akiko qui prend le relais. Je tiens le bon bout...

- Et tu bricoles quoi?
- Je suis hyper contente parce que j'ai terminé de retaper mon bureau, je peux enfin m'installer à une table de travail qui est plus haute que mes genoux! Et ça change la vie...
Et puis j'ai des nouvelles chaises de jardin à la place de mes vieilles chaises en plastique moches. Ca méritait un coup de peinture sur les pieds de la table. Et enfin puisque moi maintenant j'ai un beau bureau, je me suis attaquée à celui de Bilot.


- Et le jardin, tu t'en occupes?
- Euh... Ben, c'est qu'il fait chaud...
- C'est quoi cette excuse minable?
- Non mais quand même j'ai taillé un bout de la haie de troènes. Sauf que je l'ai taillée au sécateur et la nuit (rapport à ce qu'il fait chaud), alors c'est un peu moche... Et puis aussi on a eu une sorte de fuite d'eau, alors il y a une partie du jardin qui n'aura pas besoin de beaucoup d'arrosage cette année...

-"une sorte de fuite d'eau"?
- Ouais, euh bon, j't'expliquerai... plutôt une sorte de vidange de piscine involontaire...
- Dis donc... tu ne cuisines plus?
- Eh non! c'est ma maman qui fait à manger. Elle est venue nous aider en gardant Bilot et Gazou pendant qu'on travaille.

Mais là, Bilot et l'Homme sont partis se dorer la couenne (enfin l'Homme surtout, parce que trouver de la couenne sur un Bilot c'est pas gagné...) sur un voilier en Corse et Mamiannie part pour la 2e étape de son pentathlon du baby-sitting 2011. Elle reviendra dans 2 semaines, quand la nounou de Gazou sera en vacances. Mais je ne reste pas seule avec mon Gazou, puisque les copines arrivent dès dimanche.
- La belle vie, quoi...
- Oui, assez oui, en fait. Chouette, non?


Chouette!!!

1 commentaire:

Sophie, alias Rossetti a dit…

Moi j'suis contente de te lire depuis le fin fond du monde !
Et j'suis contente de voir que c'est "chouette" !
Et j'suis jalouse (le mois de juillet 2011 est un mois de jalousie chez SnB... Depuis toutes ces années où je n'avais pas ressenti d'envieuseries, ça me fait tout drôle !), parce que moi j'te vois pas... En septembre peut-être ?! ;)
Des bises d'ici (enfin, de là-bas, le fin fond du monde !)