lundi 7 avril 2014

l'Homme serait-il une andouille?

Je parle de l'Homme avec un grand H. Enfin pas le mien, que j'appelle certes l'Homme avec un grand H, mais de l'Homme en general et de sexe masculin en particulier.
Oui c'est une question récurrente et de nombreux spécialistes se sont usés sur la question. 
Néanmoins, prenons un cas d'école sous la forme de ce dialogue simple:
L'Homme: On a 2 plats à cake?
Le/la conjoint(e) exemple moi: Oui, mais il faut huiler celui en silicone, ou sinon il faut mettre du papier cuisson dans les 2.
La statistique démontre que dans 98% des cas, l'Homme huilera les 2 plats.
Pourquoi? Nul ne sait. Surdité naissante, esprit de contradiction, loi de Murphy...? On s'interroge encore. D'où cette conclusion généralement acceptée par la communauté d'experts: l'Homme est une andouille.
J'émets une hypothèse, que nous retiendrons pour la postérité sous le nom d'hypothèse du 6 avril. Et si en réalité l'Homme était animé d'un dessein secret machiavélique sous-tendu par la théorie suivante: "d'ici à ce qu'il soit temps de faire la vaisselle et de décrasser ce plat plein de croûte de cake séchée, j'aurai bien trouvé le moyen d'esquiver". Force nous est de reconsidérer le postulat de départ.
Néanmoins c'est spéculer sur une propension à la naïveté du/de la conjoint(e) (communément appelée "potentiel du pigeon") rarement rencontrée dans les échantillons observés, le scénario réellement constaté étant plus souvent classé à la rubrique "tu m'as bien regardée?". Conclusion, l'Homme est une andouille.
CQFD.

5 commentaires:

Sophie a dit…

Ohlala, en te lisant, je t'ai entendu dire le "tu m'as bien regardée" !!! Impressionnant !

claireth a dit…

Huhuhu!

ds a dit…

Ahahah!!... je ris, mais jaune, parce que c'est vrai :(

claireth a dit…

Hélas...

estelle a dit…

Mais les andouilles pullulent! La preuve par la casserole et la passoire qui trempent depuis hier soir, parceque les ravioles, ça colle!