dimanche 11 décembre 2011

de l'importance relative de toute chose

Ce qui est important c'est que Gazou va à l'école comme un grand, enfin plutôt comme un tout petit mais il y va vaillamment, en donnant la main à sa copine "Sonène" qui veille sur lui comme une petite poule sur un gros poussin.

Ce qui n'est pas important c'est que j'ai subi pendant 3 heures un audit iso 9000 "kékékose" qui ne devait durer que 20 minutes.

Ce qui est important c'est que mercredi j'ai trouvé à l'arrache un confit et un gâteau d'anniversaire pour l'Homme entre 18h27 et 19h14.

Ce qui n'est pas important c'est que j'aie un peu trop traîné à prendre mes antibios, parce que je suis presque guérie.

Ce qui est important c'est que nous avons passé un très bon week-end: dîner surprise avec les amis à la Marotte, arrivée parfaitement synchro de la baby sitter et des copains (3 minutes de plus et j'étais à court d'arguments pour empêcher l'Homme de faire cuire ses steaks), petit déjeuner tous serrés autour de notre petite table de cuisine, promenade au soleil, shopping express de "panonène", raclette orgiaque chez le "petit copain 'Mouth"avec 3 loulous adorables (effet spectaculaire de la disponibilité combinée d'une perceuse en plastique et d'un établi miniature sur le Pépère), re-petit déjeuner collectif, excursion au Salon de la Qualité Alimentaire (parce qu'à Tounoune, on a toujours un peu peur de ne pas manger assez bien) et retour à la maison pour achever tranquillement ce week-end.

Alors quand la dame du restaurant, dont le manque de sens relationnel est notoire, à la question "qu'y a-t-il en accompagnement avec la côte de veau?" répond "Pourquoi? C'est important?"...
Eh bien finalement on peut se dire que non, pas tellement.


Aucun commentaire: