jeudi 28 juillet 2011

ouloutola!!



C'est fête! Madame DeNiro est parmi nous pour la semaine. Mission 'une copine chaque weekend' accomplie!
En revanche mission superwoman-business girl-maman de compète pas tout à fait en voie de réussite...


Je nourris mon fils et mes invités de chips et de pizzas décongelées, ma maison est en cours de qualification 'taudis insalubre' classe AAA, ne parlons pas du jardin, j'ai la tête sous l'eau au bureau tellement que j'y vais avec un tuba depuis 3jours... Mm-mm... Pas glorieux!



Et pour l'équilibre du Gazou, entre sa maman qui part au cravaï tous les matins et qui envoie une rotation hebdomadaire de quasi-inconnus le récupérer chez nounou tous les soirs, son papa et sa Jajette qui perfectionnent leur accent corse sur un voilier depuis 15 jours, le défilé des copines avec ou sans enfants qui lui ravissent l'attention exclusive de sa mère-quel scandale-, le passage un pouët laborieux des couches aux 'kinottes'... C'est pas optimal, on va dire.
On va bientôt l'entendre crier 'marraine sauve moi!'
Hier on touchait au sommet, le trésor gazouillant ayant contracté une terreur panique de son lit (persuadé qu'il y avait un escargot carnivore mangeur de Pépère dans les draps). Il a dormi dans mon lit 1,5 nuit. Le plus dur c'était la ,5. Il a fallu déployer les ruses de sioux conjuguées de sa nounou et de sa maman pour le convaincre de retourner dans son lit ce soir, mais pour ma plus grande fierté j'ai finalement réussi à le coucher sans être contrainte d'avoir recours à la corruption!

Malgré tout, même s'il vampirise un peu mon temps de sommeil, il est quand même vraiment très très mignon, mon petit garçon... Hier dans son bain, je l'ai entendu chanter: ''É piti passsonnn daan nô! Jane jane jane jane!''
Certes il dit aussi "gros poupou, ça! Sappène pou-to-né!" (ça s'appelle un pistolet), mais ça reste adorable avec sa voix de poussin.

3 commentaires:

Heidi des montagnes a dit…

il a pas l'air si traumatisé que ça et Me De Niro semble gérer le gobage de chips à merveille...

claireth a dit…

Carrément! Comme Akiko m'initie aux mystères de la culture nippone, j'ai appris qu'Ouloutola Man a une flopée de frères, mais pas de soeur. Eh bien Mme DeNiro, elle est au moins assez balèze pour être une Ouloutola girl. Oué.

Anonyme a dit…

allez ma loulotte rien de mieux que de travailler au mois d'août je suis de tout coeur avec toi je reprends demain plein de bises claire