samedi 21 juin 2014

à l'ouest, maman

Au pas de charge, le cours de judo du Blond-blond, aujourd'hui. 
D'abord parce que nous n'étions pas spécialement en avance (déjeuner tard, vous avez remarqué comme tout prend plus de temps quand il fait chaud?), ensuite parce que je devais faire un aller-retour chez l'opticien dans l'intervalle de 45 minutes entre la mise en jambes et la fin du cours (ça y est j'ai commandé mes lunettes, celles avec les grosses branches, j'avais peur que les autres soient trop fragiles), enfin parce que le cours de termine à 15:00 et que 15:00 c'était aussi l'heure de l'invitation à l'anniversaire de Bertille, qu'il n'était pas question de s'y présenter en kimono, mais pas question non plus d'en rater 5 minutes.
Au pas de charge, donc, bien qu'il fasse très chaud.
A 15:13 nous étions devant la porte de Bertille. "Dis donc, ils sont drôlement calmes les invités de ce goûter"
Euh mais oulah, oups, aïaïaïe... "Dis donc  mon trésor, je me demande si je ne me serais pas un peu trompée de semaine, l'anniversaire de Bertille je crois que c'est samedi prochain en fait, d'ailleurs maintenant que j'y pense, sa maman m'a dit qu'ils sont à la mer jusqu'à dimanche... Enfin bref y a personne. Je suis désolée. T'es fâché?"
Haussement d'épaules du minimec. "Beeen non, maman, chuis pas fâché c'est pas grave"
"Super, allez viens, on va manger des glaces à la maison"
Oups.

Ainsi donc à la maison, pendant que l'Homme et le Bilot prenaient le relais au judo, j'ai mis mon Gazou dans un baquet d'eau et je suis allée affronter la crue du Nil. La pompe est tombée en panne, l'eau de la piscine a tourné et cette fois pas moyen de la récupérer, il faut donc la vider et remplacer l'eau intégralement (ça va, c'est la première fois qu'on le fait en 6 ans, ça fait une moyenne tolérable). Mais toute cette eau à évacuer, c'est un peu plus que n'en peut absorber le terrain dans le périmètre du tuyau alors ça fait un peu plotch-plotch...
Au moins on aura pas besoin d'arroser le fond du jardin cet été.

1 commentaire:

Sophie a dit…

Oh bah toi au moins tu étais en avance d'une semaine...
(cf. : http://dansunverredelait.blogspot.fr/2014/05/il-etait-une-fois.html)