vendredi 31 mai 2013

palmes?

Pas un clin d'oeil subtil à Cannes, plutôt une lourde allusion à la météo. Sans rentrer dans le cliché ohlala ma bonne dame qu'est-ce qu'il pleut on a jamais vu ça y a plus d'saison prenez de la vitamine D vous allez déprimer (quoique... La vitamine D c'est peut-être une bonne idée), je me demande en fait comment je vais pouvoir quitter ma campagne et faire le ravitaillement alors que la route qui traverse les rizières est presque complètement inondée. Ce matin l'eau léchait largement les bords du bitume, ce soir il n'avait plus que la largeur d'une voie et manifestement les messieurs de la DDE n'ont pas trouvé comment évacuer toute cette eau.
S'il pleut encore demain nous serons des Robinsons du Lauragais perchés sur notre colline au milieu d'un océan de gadoue. Et s'il pleut encore demain ce sera vraiment la misère parce que j'attends 5 petits mecs pour le goûter d'anniversaire du Gazou...

Aucun commentaire: