dimanche 7 avril 2013

problème

C'est peu connu mais je suis une personne de principes (aux contours approximatifs et fluctuants). Or mes principes m'imposent de toujours finir un livre entâmé, même s'il ne me plaît pas. Ainsi j'ai lu en entier la Theorie du Panda (bêrk), le soleil de Scorta (rraaaahhh), Shakespeare dans le texte en VO (super mais avec un dictionnaire)... etc. Je n'ai fléchi que sur le Rouge et le Noir (au dessus de mes forces).
Et me voici dans l'embarras... Car le Moulin sur la Floss, c'est remarquablement bien écrit, c'est intéressant, voire instructif, mais aaaarrrrrhhhhh c'est d'un ennui!!! Et puis franchement, la Maggie j'ai envie de la claquer, son côté malheurs de Sophie "je suis si bonne et si impétueuse et si douée pour me taper la tête dans le mur" me hérisse l'épiderme, yek!
Alors que faire? J'ai à peine tombé 80 pages, à ce rythme là j'y serai encore en 2015.
Non, vraiment c'est un problème.

5 commentaires:

Sophie a dit…

Dis-donc, si t'as pas terminé le Rouge et le Noir (punaise, comment c'est possible ça ? Le Rouge et le Noir... quand même... Claire ?...), tu vas pas finir celui-là. Et sans problème en plus. On ne lit pas pour s'ennuyer, et l'instruction... tu la trouveras ailleurs !
Allez, aux zoubliettes !

mamie Annie a dit…

Prends le dans l'avion pour partir à Bangkok , endors toi dessus et mets le à la poubelle puisque de toutes façons au retour pour ne pas être en excédent de bagages faramineux, il faudra lâcher du lest ...

Laure a dit…

Bangkok ????????
Change de livre ! Be rebelle !!!!

marinabol a dit…

moi j'aime bien mamie Annie

mamie Annie a dit…

Quelqu'un qui m'aime WAOU!