samedi 15 décembre 2012

la bague, psychodrame en un acte et demi

Tout a commencé quand Bilot a décidé de fuguer. 
"Bon, moi j'm'en vais un peu" a-t-elle dit. Parce qu'elle avait un peu envie de changer de famille dix minutes. Alors on lui a permis de passer l'après-midi avec l'autre Claire et Sonène et Man'. Et puis de les accompagner au cinéma. Et puis de dîner chez eux. Histoire de vraiment changer de famille quelques heures, quoi.
Pendant ce temps, j'ai emmené le Blonbichon chez sa coiffeuse officielle Chtéphanie et dans la foulée j'ai fait un petit détour par la boutique de jolie merdasses du bourg, le seul endroit à moins de 15km où on peut trouver de vraies mignonnes choses qui ne se mangent pas. Objectif: trouver une jolie boîte pour emballer un cadeau de Noël et éventuellement une petite bricole pour Claire pour la remercier d'avoir adopté ma fille pour l'après-midi.
C'est alors que je l'ai vue. Une trop trop jolie mignonne bague absolument ravissante, absolument parfaite comme cadeau, absolument parfaite pour moi. Or je souffre d'un handicap génétique qui m'empêche de m'acheter pour moi des babioles inutiles alors que j'en suis parfaitement capable si c'est pour les offrir. Donc j'ai acheté la ravissante petite bague pour l'autre Claire.
Mais... mais en rentrant à la maison je l'ai essayée, pour voir. Vraiment jolie. Et elle me va tellement bien! Alors j'ai demandé à l'Homme si ce serait mal de la garder. Il a dit "bien sûr!"
Hiiiiii........
Alors j'ai appelé mon conseiller spécial. "T'es quand même pas en train d'appeler ta soeur?!" a dit l'Homme. Ben si, bien sûr, mais personne au bout du fil...
Alors j'ai appelé sur le portable: répondeur. Alors j'ai rappelé sur le fixe.
Hiiiiiiiiiiiiii.............
"Tellement mal conseillée par son amoureux, tellement mal connectée avec sa meilleure amie ..." a dit l'Homme. Il est nul pour donner raison.
Bref j'en était au dernier stade du désarroi.
"Regarde Pépère, la Maman est en transe." a raillé l'Homme "C'est le moment de lui dire "Maman donne moi 4 bonbons et je te dis que t'as raison"" (quelle instruction morale!)
Le Pépère a réfléchi. "Maman? Donne moi 4 bonbons et j'les mange" a-t-il dit. Ah ben bravo.
Heureusement j'ai réussi à trouver ma petite soeur sur le portable de son mari. Et comme c'est une personne très raisonnable et sensée, elle m'a tout de suite éclairée sur la conduite à tenir: "Ben?! évidemment que tu la gardes!". Alors, sur ces sages paroles, j'ai décidé de la garder.
Ouéééé!

5 commentaires:

Bibiche a dit…

Une photo ! Une photo ! Une photo ! (De la bague)

Bibiche a dit…

Ahhhhhhhhh merci !!! En effet, elle est parfaite...

claireth a dit…

ooooh oui!

ds a dit…

Y a pas de mal à se faire du bien ;D

Sophie, alias Rossetti a dit…

Et sur son doigt, mesdames, jamais on ne dirait une bague à merdouille ! Même que j'ai pensé que c'était l'Homme (si mauvais conseillé) qui la lui avait offerte !
Claire, ta bague te va comme un gant !