dimanche 25 mars 2012

premier déjeuner au jardin

Un grand soleil, un shopping bédé (on n'en avait pas fait depuis... des années), un déjeuner à Tou'oune avec Mout' et ses parents, des enfants qui transforment le restaurant en salle de jeux, des courses de chaussures avec Bilot, des courses de courses avec Gazou, un dîner avec la famille Screugneugneu, un Pépère fiévreux qui refait la salle de bains, une nuit difficile, encore du soleil, une sortie au marché, notre premier déjeuner au jardin : des œufs au lard grillé comme dans Le Château Ambulant et de la fraîcheur qui croque, une séance de dessin au soleil avec Bilot, une nouvelle recette de brioche qui va détrôner la brioche de minuit, Sonène et Maèn' pour le goûter, un bon décrassage, une histoire du soir.

Easy riding Bilot et Sergent Pépère.

Mon filleul, sa maman et son pa'ain

des papas

Un Pépère au bistrot du maché

qui voudrait bien jouer à la babasse...

cache-cache de Gazou

La Brioche de printemps (avec moins de beurre...), recette pour 2 brioches parce que tant qu'à en faire une, autant en faire deux.
Mettre 150g de beurre à ramollir à température ambiante.
Peser 500 g de farine spéciale brioche et 50g de sucre en poudre. Faire 2 petits puits, verser 1 cuiller à café de sel dans le premier et 2 sachets de levure briochin dans l'autre (oui, je fais de la pub, mais franchement c'est la meilleure que j'aie essayée).
Commencer à pétrir en versant 250ml de lait tiède, ajouter 2 œufs battus et le beurre mou. Pétrir pendant 5 minutes.
Oué, c'est long, mais moi j'ai un robot. Huhuhu.
Couvrir la jatte et laisser reposer une heure. Dégazer et laisser reposer encore 1 à 2 heures. Dégazer à nouveau, former des boules et les disposer dans un moule à cake ou des moules individuels. Laisser lever encore une heure, faire cuire entre 15 et 20 minutes à 180°.

Maman, ma Tételle, merci pour mon cadeau. En termes de satisfaction et de plaisirs sains (moralement à défaut de diététiquement), il est déjà largement amorti!

2 commentaires:

estelle a dit…

Je veux bien la gouter cette nouvelle brioche!!! Plein d amour!

Sophie, alias Rossetti a dit…

Y'a un des papas qui risque de tomber s'il n'y prend garde !