vendredi 29 avril 2011

Portugal (suite)

Si je récupère les photos de Tia Flo, je pourrai poster quelques images d'hier; malheureusement j'avais oublié l'appareil photo...
J'ai récupéré les photos! C'était une journée bord de mer, dans le parc d'Arrabida: Caparica, un déjeuner dans un buffet japonais (débauche de sushis pour Bilot et ses parents, débauche de fraises pour Gazou qui s'est très bien débrouillé avec son assiette garnie de nems, porc pané, riz frit, soba, etc), Portinho et retour à Belem avec détour par le Chiado. L'Homme et le Bilot se sont baignés dans l'océan, le Gazou a trempé ses petites fesses et un peu le reste puisqu'il a fini par faire la culbute dans les vagues... Mais cette fois j'étais parée: tenue de rechange et bouteille d'eau douce pour le rinçage dans la voiture (pas 2 fois la même erreur!)




Aujourd'hui, la météo ayant annoncé de la pluie, nous avons visité l'Oceanario dans la zone de l'Exposition. Plein de "mph-mph-mph" et de "krekin" et de "babap" pour le Pépère médusé. Des pingouins, des macareux, des loutres, des requins, des raies, des poissons à foison, un poisson lune (le mola-mola) et un poisson citron... et des centaines d'autres!







mes photos étant ratées, j'ai emprunté celles du mola-mola et du citron, mais je n'ai pas les crédits.
mes excuses à leurs propriétaires...


Nous avons retrouvé Flo et Patrick sur les quais du Tage pour un déjeuner dans un très très bon restaurant italien. Antipasti de cèpes, pizza aux truffes, pana cotta... depuis lundi c'est festin à tous les repas!



Finalement la météo nous a rattrapé et la pluie est arrivée à l'instant où nous arrivions à l'appartment pour la sieste de Gaspard. L'occasion de mettre le blog à jour et de lancer une lessive, mais oups! le lave-linge fait autant de bruit qu'une rame de métro qui traverserait l'appartement... ça sent le cramé pour la sieste... Tant pis, nous irons manger des pasteis après l'averse pour compenser.

3 commentaires:

Sophie, alias Rossetti (sentimental !) a dit…

Dis-donc, Claire ? Elle serait pas belle la vie ?!
(Psssttt : merci pour le bracelet, c'était très très gentil !)

claireth a dit…

Boh globalement oui, ça va plutôt bien. ;D
Sauf que j'ai du prendre environ 1 kg par jour, mais sinon c'est très très cool la vie...

Sophie, alias Rossetti a dit…

T'étais toute maig' alors c'est pas grave !