Le mardi soir, nous faisons garderie pour les copains qui ont une vie culturelle, eux.
mercredi 29 avril 2015
lundi 27 avril 2015
police!
Bilot: " Maman tu peux arrêter le rock et mettre Wookie no mioumioune? "
Ça fait 3 heures, j'en ris encore...
"Johnny Depp's are what you take
wookie no mioumioune...
I hope my leg don't break
wookie no mioumioune.."
Cerise
Lundi de rentrée, l'Homme cuisine un couscous de la main droite et une bolo de la gauche. Je fais une compote de rhubarbe en écoutant Sweet cherry pie. Un Bilot passe par là en pyjama "Ohla! C'est plus du rock, c'est du gros rock!" dit le Bilot.
samedi 25 avril 2015
Printemps
Une semaine de vacances avec mes poulets, a profiter du jardin, des copains, du soleil... Une sortie au muséum avec Francois et Milo, un spectacle à la bibliothèque avec Marius et Adèle, un peu de taillage de haie, un peu de temps pour lire, des grasses matinées...
jeudi 23 avril 2015
la mélodie du bonheur
Et donc je disais... Comment ne pas être totalement in love d'un garçon qui me fait livrer des coffrets cadeaux juste comme ça...
samedi 18 avril 2015
mercredi 8 avril 2015
aquatic
Comme chez les Th.. nous sommes des grands fans, et que en plus maintenant nous avons un grand écran (on n'a pas la télé mais on a un écran géant, ça fait partie de mes surprises de retour-à-la-maison-après-3-semaines-d'absence), nous sommes dans une phase immersion totale Wes Anderson.
Bilot a eu un peu peur du meurtre de l'avocat dans Grand Budapest Hotel mais le minimec est total in love de La vie aquatique qu'il regarde maintenant en boucle. S'il faisait moins chaud, je soupçonne qu'il porterait son bonnet rouge toute la journée et qu'il s'inscrirait au Club des Cadets. Toujours quelques larmes quand l'un des héros décède mais ça n'altère pas son amour de la team Zissou.
lundi 6 avril 2015
rattrapage
Mes tout chéris,
C'est vrai, il y a un vilain moment que je n'ai pas tellement donné de nouvelles, je l'avoue. Quelles sont mes excuses? euh, disons que je n'en ai pas vraiment.
Mais j'ai bien reçu les appels du pieds, les petits signaux, les messages, je sais maintenant que au delà de trois semaines sans nouvelles un mail va tomber, un "dis donc t'as pas mis ton blog à jour" va être glissé dans un coup de fil. C'est excessivement flatteur, vu que je n'oserais pas avoir la prétention de supposer que j'ai vraiment un public, mais c'est aussi totalement motivant.
J'accuse réception en bonne et due forme du rappel à l'ordre, je vous dois donc la traditionnelle session de rattrapage.
Que s'est-il passé depuis un mois?...
D'abord j'ai pu passer plus de 15 jours d'affilée chez moi pour la première fois depuis novembre dernier, ça c'était carrément la fête.
Je suis rentrée de chez les américains juste à temps pour l'anniversaire de mon Bilot, juste à temps pour réussir à passer une soirée avec ma cops de lycée et sa tribu complète.
C'est pas flagrant-flagrant sur la photo mais je suis méchamment jet-laguée (tellement la frime), heureusement que l'Homme a fait oublier tout ça à coup de champagne et de puits-d'amour. Après 3 mois à faire des aller-retours Côte Est-Sud Ouest, j'étais tellement déphasée qu'il m'a fallu à peu près tout le mois pour récupérer.
A propos d'anniversaire du Bilot, nous avons fêté ça entre fiiiilles avec un resto au diner local et une session ciné.
3 pré-ados devant "Le dernier Loup", c'est un festival de "oooooooh il est trop mignooonnn le petit mouton/loup/cheval (rayez les mentions inutiles)... aaaah il est mooooorrtttt!!!! bouuuh!!" Faut prévoir les klinesques.
Mon mini-mec était hyper content de retrouver sa maman et sa maman était aussi hyper contente de le retrouver, nous avons donc vécu quelques jours en mode gluon.
Niveau talents graphiques, le crapotaud suit les traces de sa grande soeur. Je suis particulièrement fan de sa baudroie (oui, il a du vocabulaire aussi)
Histoire de maintenir un certain niveau de piment dans le quotidien, j'ai un peu cassé ma voiture. Enfin je n'y suis pour rien, c'est une des roues qui a soudain décidé de fuguer. "j'me casse, bande de nazes" a-t-elle dit avant de se jeter en avant, Du coup, plus de voiture et 3 semaines de galère le temps que l'assurance et le garagiste aient fait leur office. Heureusement j'ai des collègues pas trop perso avec leurs véhicules de fonction et en jonglant un peu entre un Picasso et une Passat on en a vu le bout. Limite on aurait bien adopté le Picasso.
Bien sûr ce n'était pas très très pratique pour partir en week-end au ski, vu que les planches de l'Homme rentrent tout juste dans la Mégane sans décapiter un passager. C'est l'inconvénient quand on a le gabarit Sasquatch.
Enfin en tassant bien c'est rentré, de même que les quatre parents et les cinq enfants sont rentrés sans peine dans l'appartement. Je suis l'heureuse propriétaire d'un conjoint qui va à la neige en tongs, mais à part la propriétaire que ça a un peu surpris, le reste du groupe était habitué. C'était autant plus un week-end gastronomique que sportif, faute de météo clémente. Nous nous sommes trouvés totalement alignés avec nos partenaires de week-end sur les contenus des glacières: champagne, foie gras, truite fumée, crèmes caramels... Totalement alignés aussi sur nos cadets: une paire de Gaspard en pyjamas à étoiles Petit-Bateau; heureusement l'un avait des chaussons superman, l'autre des spiderman, sinon on aurait pu confondre.
Un autre petit plaisir de Mars, j'ai convaincu mes cops du village de nous organiser une sortie tous les mois (on est lucides, ça veut dire que si on arrive à le faire tous les trimestres on sera déjà contents de nous) sans enfants. Bien sûr avec les enfants on arrive à tenir un rythme beaucoup plus régulier...
Pour inaugurer cette bonne habitude nous avons logé nos 6 enfants sous un même toit avec super-babysitter Mathilde et nous sommes allés écumer quelques pubs et bars à billard tous les 6. Je suis totalement nulle au billard, il semblerait que ce soit quelque chose qui nécessite un peu d'entraînement, mais nous nous sommes bien amusés. Cerise sur le cake, autour de la coupette de bulles de fin de soirée, les copains ont proposé de nous garder nos enfants pour la nuit. Pour qui la belle grasse mat du samedi matin? pour nous!
Sinon le peu de temps qui reste (on parle pas du boulot, hein, le boulot ça fâche), le peu de temps qui reste donc, nous sommes très branchés lavabos. Notre salle de bains est en jachère pour cause de réfection, nous avons donc une baignoire exploitable à l'étage, un lavabo taille schtroumpf au rez de chaussée et du plâtre qui vole et qui surtout se dépose en permanence depuis 8 jours. Mais si les choses se passent comme on le veut, nous devrions avoir une salle de bain pas trop vilaine quelque part avant l'été.
Au milieu de tout ça, nos usages alimentaires sont complètement aléatoires, d'un extrême à l'autre. Certaines semaines l'Homme s'assure que nous offrions à nos enfants de bonnes bases gastronomiques, je suis de mon côté soucieuse qu'ils développent un peu trop des goûts de luxe, et à d'autres moments c'est le total n'importe quoi et je devrais plutôt me soucier du scorbut que nous risquons de développer vu la pauvreté de notre régime en fruits et légumes frais.
Linguine alle vongole made in monsieur papa
buns au cheddar en gestation
L'Homme fait les raviolis, je saute les légumes
Frisée aux lardons, oeufs mollets et rattes de Noirmoutier tièdes
Cette semaine on rectifie le tir, les oeufs de Paques nous ont mis un tir dans la rotule alors je passe tout le monde en régime jardinière de printemps et soupe au chou.
Et un peu de vélo aussi, ça fera de mal à personne.
Et puis une bonne session jardinage à quatre pattes dans les massifs pour arracher les mauvaises herbes, nettoyer un peu les massifs, tondre la jungle...
Le jardin est beau, flûte j'ai pas fait de photo après le toilettage.
Voilà, j'espère que vous avez passé un excellent week-end et que vous êtes en forme pour de nouvelles aventures. Un peu de ciel bleu, quelques pauses café entre amis, des bisous, les premiers apéritifs à l'heure d'été, des petits-pois frais dans les paniers, les pivoines qui vont éclore.... Elle est pas belle la vie?
Inscription à :
Articles (Atom)