Dans ce pays, mon totem est une licorne qui pète des arc-en-ciels, c'est connu.
Deal du jour, si David Iron-Hair B. venait avec des cheveux normaux (pas laminés à la super-glu, donc) je venais au bureau en tshirt "mon petit poney ".
Lundi : équipés de triples couches (chaussettes + surchaussettes + collants sous le jean + bottes fourrées + tshirt thermique + pull + veste en duvet + doudoune + écharpe en cachemire + bonnet + gants) pour un thème "dans les rues ". Central Park sous la neige, déjeuner au Flat-iron, Brooklyn bridge, Fulton pier, Brooklyn, Greenwich village et Chelsea market.
Mardi : conf call au fond de mon lit, il fait beau et il a neigé, le parking est tout blanc. Pas assez de temps pour une dernière excursion dans la city alors programme shopping (razzia au pomme-store) et déjeuner italien. J'ai ramené mes visiteurs à l'aéroport.
Pour faire diversion et éviter le coup de blues, mes copains m'ont emmenée au stand de tir essayer une activité très américaine. Bien que l'aspect technique soit très intéressant, je n'ai pas vraiment aimé l'expérience. Néanmoins si le pistolet avait été chargé avec des chamallows je me serais vraiment bien amusée. Et puis de retour à l'hôtel, nous avons retrouvé le reste de l'équipe qui venait d'arriver. J'ai eu plein de gentils cadeaux d'anniversaire et plein de SMS adorables. Le premier jour de mes 42 ans, je peux dire que j'ai vraiment beaucoup de chance. Ma vie est un champ de fleurs où gambadent des licornes qui pètent des arc-en-ciels (yes you understood that reference) et j'ai un gros ballon jaune attaché à ma table de chevet.
Vendredi : une matinée de travail un Face Time avec Solaize et un saut à l'aéroport pour aller chercher mes invités du week-end
Samedi, thème 5th avenue : vue impressionnante et mariées congelées (14 février oblige) au sommet de l'Empire State, pause dégivrage à la NYPL, déjeuner dans Grand Central et visite du MOMA
Dimanche : il fait froid, oh comme il fait froid ! Dans les moins quelques dizaines.
Assez froid pour devoir gratter le givre sur les fenêtres du bus à l'intérieur.
Froid catégorie tshirt thermique + pull + gilet + veste en cuir + doudoune mais quand même froid entre le haut des bottes et le bas du blouson et bien sûr dans la périphérie du visage qui ne rentre ni dans le bonnet ni dans l'écharpe.
Un orteil dans le hall du Guggenheim et une visite au Met. Oh le Met c'est si grand!!