jeudi 16 octobre 2014

fausse alerte

Je pourrais presque ressortir le short si j'avais pas du poil aux papattes.
Samedi grasse mat, tarte aux endives, tir à l'arc et shopping à Toulouse city (du fil pour finir mon bonnet et ze jean gris que je cherchais depuis l'an dernier, yes!)
Dimanche marché, promenade au lac, crêpes chez les copains, pintade rôtie et babysitting de Marius et Adèle.



mercredi 15 octobre 2014

et maintenant les raviolis maison


quand je dis que cet Homme essaie de me gaver!

mardi 14 octobre 2014

lumière

Atelier dessin du week end pour le Bilot, effets de Lumière et un portrait de son petit frère.

vendredi 10 octobre 2014

bye bye toes


Ayé, j'ai remis de chaussettes et des chaussures fermées pour la première fois de l'année (scolaire). Pfffff ....


lundi 6 octobre 2014

gavadge

Ça doit tracasser l'Homme que je diète, il n'arrête pas d'essayer de me farcir. Dorade rôtie samedi, côte de veau aux trompettes dimanche, tomkha lundi... 
C'est du gavadge.

dimanche 5 octobre 2014

back to blog

Cette fois je crois que c'est l'automne. Le vent d'Autan commence à décoiffer les arbres et je pourrais passer les week ends à ratisser les feuilles, mais non! à la place nous prenons notre temps.

D'abord nos merveilleux merveilleux enfants nous laissent dormir. 2 grasses matinées ce week-end, l'extase! Il faut dire que nous cumulons tous les 2 pas mal de retard de sommeil dans la semaine.
L'Homme cuisine, en ce moment il ne compte pas trop sur moi de ce côté là. 
Hier il nous a préparé des sandwiches banh mi que c'était juste une merveille. Le sachet de poudre à viande laquée portait encore le post-it signé par Jeanne quand elle nous l'a offert 3 mois avant son décès, ce qui était d'autant plus étrange que Christian nous a rejoints à l'improviste pour le déjeuner.
Bilot est allée galoper, je suis allée tirer sur un hippopotame et les garçons sont partis au judo, il faisait beau, c'était une belle journée.

Fanny et Frédéric sont venus dîner à la maison, l'Homme avait préparé du poisson, Fanny une tarte au citron. Une autre rime en "on"?

Mardi j'ai déjeuné avec mes copines Sophie et François, ça faisait drôlement longtemps que je n'avais pas pris une pause à midi, a fortiori si bien accompagnée. Nous avons eu un échange édifiant sur l'analyse comparative des effets de nos fluctuations hormonales à l'aube de la quarantaine. En gros, il en résulte que je suis retombée en adolescence (je ne mange plus, je subis un rollercoaster émotionnel quotidien, j'ai de l'acné et et j'ai envie d'écouter du heavy metal en boucle) alors que Sophie est plutôt confrontée à la conscience accrue de sa mortalité. Franchement, je crois que je préfère encore être re-projetée à l'âge glorieux des appareils dentaires plutôt que de vivre "Rencontre avec Joe Black" une semaine sur 3. Et François, qui est plus qu'un homme, est le champion intercontinental de l'empathie.

A part ça j'ai fini mon tapis.
14 mois pour ça. Allez y, vous pouvez rigoler. Quand on pense qu'à l'origine je voulais faire un truc qui ferait genre 2m par 2... 

jeudi 2 octobre 2014

coucou

Bon bon bon... j'en étais où?
Une petite mise à jour sur ce qui s'est passé depuis la rentrée, ça vous dit?

Le Bilot et le Pépère sont respectivement en dernière année d'école primaire et de maternelle.
Le Bonhomme ne veut faire aucune activité cette année, rien de nada, pas de ça de pas de ça. Pendant ce temps le Bilot veut TOUT faire: judo, poney, théâtre, dessin etc... on a du mettre des limites. C'est donc judo le mardi, poney le samedi, dessin avec moi le week end et pas de théâtre. On verra l'année prochaine.
L'Homme continue le judo et pour l'instant il n'y a pas de blessé. L'année dernière il s'était quand même un peu fait mal et avait fini l'année en fracturant le péroné d'un de ses condisciples. Faut dire que se prendre un quintal sur la jambe, ça doit un peu picoter.
Moi je n'ai pas repris le sport, l'horaire ne me convient plus, alors à la place je fais du tir à l'arc dans les bois le samedi. J'aime bien, c'est reposant. Je rate scrupuleusement ma cible mais c'est pas grave, l'essentiel c'est de prendre l'air et de se changer les idées.
Le dimanche matin reste le jour incontournable du marché, même s'il n'y a plus de flipper au bistrot

Depuis que l'Homme travaille chez un client à Toulouse city, nous avons mis en place une petite routine du mercredi. Nous prenons l'après midi chacun son tour pour garder les enfants, puisque nous n'avons aucun centre aéré pour les accueillir. Ce n'est pas désagréable de passer un peu de temps ensemble chaque mois, On peut prendre le café avec les copines instits, aller au cinéma, faire des jeux de société... et je peux toujours caser une ou deux lessives qui sont gagnées sur le week end suivant.

Le quotidien, quoi.